THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Ma question sera sans doute naïve, mais je n'ai rien trouvé dans la doc pour corriger mon problème. Je dois sans doute mal m'y prendre ou rater quelque chose d'important.

Je cherche à remplacer un site SPIP+Thelia 1.5 par une version complète de Thélia 2. Je ne cherche pas à faire des choses exceptionnelles, seulement changer le CSS du template. Je travaille sur Solaris avec un serveur web apache. Je ne suis pas un pro du développement php ou css, mais je sais tout de même à peu près ce que je fais.

Dans l'interface d'administration, j'ai indiqué pour le frontOffice "ledn" et j'ai bien un répertoire qui a été créé :
/var/www/ledn/thelia/templates/frontOffice/ledn

Si j'ai bien compris, il s'agit de modifier le contenu de cette arborescence qui sera compilée dans /var/www/ledn/thelia/web/assets/frontOffice/ledn lorsque le site sera en développement.

J'ai donc positionné process_assets à 1 et utilisé index_dev.php.

Je pensais naïvement qu'en modifiant /var/www/ledn/thelia/templates/frontOffice/ledn/assets/src/css/thelia.css, j'allais obtenir ce que je voulais. J'ai donc rajouté des informations de couleur dans ce css, informations qui ne semblent pas utilisées par Thelia.

J'ai donc raté un truc, mais après avoir relu plusieurs fois la doc, soit j'ai toujours raté la même information (ce qui est possible), soit il y a un sous-entendu quelque part que je n'ai pas compris.

Une idée ?

Bien cordialement,

JB

Offline

Offline


Oui, merci. Un seul problème, c'est entre autres ce que j'ai suivi sans trop de succès...

Offline


C'est une méthode qui fonctionne.

Dans le doute, vide les caches, et supprime les dossiers web/assets/*


OpenStudio Toulouse

Offline


OK, ça fonctionne. Il faut modifier le thelia.less et non le css/thelia.css.

J'espère que je vais moins piocher à partir de maintenant.

Merci,

JB

Offline


Le sujet dont que j'ai donné l'URL wrote:

Une deuxième chose : dans Thelia, le fichier CSS principal du template front-office, assets/dist/css/thelia.min.css, est généré par grunt ( https://gruntjs.com/ ) à partir d'une ribambelle de fichiers less et des directives du fichier Gruntfile.js. Donc là non plus, il ne faut pas modifier directement le fichier assets/dist/css/thelia.min.css.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je parlais d'un thelia.css que j'ai dans le répertoire src, pas de thelia.min.css. J'avais bien lu cette documentation.

Bien cordialement,

JB