THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Y a t-il un tuto pour basculer un site en prod d'une ancienne version vers la version 1.3.2 ??

Urgent car le site à des problèmes de sessions lors de la creation de compte des navigateur ie6 ...

J'ai regardé au niveau sql le travail à faire , ce qui me gène ce sont les rep images car ont dans les aniennes version, des dossiers images 'grande' et 'petite'

....

Offline


Sous quelle version es-tu actuellement en prod ?

Offline


Bonjour

La version est 1.2.x (je ne sais plus ...) toujours est -il c'est une des versions où il n'y a pas les pluggins ...

Offline


Oula ... vieille version.
Il me semble qu'il y a des posts qui trainent sur le forum au sujet d'une migration 1.2.x -> 1.3.x (peut être même de moi)
Le mieux à mon sens:

- tu dump ta base de prod
- tu importe sur ton espace de dev ton dump dans une base 'theliaold'
- tu crée sur ton espace de dev une base 'thelianew' qui te servira a une install de thelia en version 1.3.3
- tu compares les tables d'une 1.2.x à une 1.3.3
- tu t'entraines à importer (et tu ponds tes scripts) les données de ta 1.2.x -> 1.3.3
- une fois que t'es pret pour la migration, tu refais un dump de prod -> dev
- tu bloques les ecritures mysql sur ton serveur de prod ou bien tu mets ton site en carafe (une page du genre "site en maintenance blablabla")
- tu fais tes procédures d'import 1.2.x > 1.3.3 sur ton server de dev avec ton dump tout frais
- quand tout est bon, tu dump dev -> prod, et tu rebascule ton site en fonctionnement normal (en ayant pris soin d'avoir une base 1.3.3 mais également le moteur et le site en 1.3.3)

Par contre pour le coté urgent ... c'est le genre de procédure qui se prépare bien à l'avance, qui se travaille et que l'on réessaye plusieurs fois afin d'etre sur. Donc un conseil, ne fais pas ca dans l'urgence, prends bien ton temps de faire quelque chose de correct et fiable.

Bon courage, bon week end ! wink

Offline


smile

merci cela se fera donc en douceur ...