THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

#1 Plugin ReCaptcha

(01-12-2017 11:50:45)

Bonjour,

J'ai téléchargé ce plugin ici : https://github.com/thelia-modules/ReCaptcha
J'ai suivi les instructions, cas n1.

J'ai installé et activé le module. J'ai ajouté {hook name="recaptcha.js"} dans le header.
Dans le formulaire, j'ai ajouté {hook name="recaptcha.v2.button"}

Quand je soumets le formulaire, que je coche ou pas le captcha, le formulaire est envoyé.

Dois-je intercepter l'evenement comme dans le cas n2 ?

Grrrr, formulaires, des heures pour faire un truc basique de chez basique.
Désolé, je passe mes nerfs smile

Last edited by anti-conformiste (01-12-2017 11:51:06)

#2 Re: Plugin ReCaptcha

(04-12-2017 15:02:24)

Le truc n'est pas si basic que ça, parce que l'idée est de permettre d'ajouter un captcha à n'importe quel formulaire, existant ou pas.

Du coup, il faut un peu coder pour vérifier que le captcha est vérifié, comme indiqué à la fin du README.

Ce qu'il te faudrait, c'est un plugin Captcha "prêt à l'emploi" pour le formulaire de contact de base, c'est bien ça ?

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

#3 Re: Plugin ReCaptcha

(04-12-2017 20:17:04)

Oui, c'est bien ça, en effet.

Cependant, j'ai bien compris que je dois faire un dispatch du "CHECK_CAPTCHA_EVENT"
Cependant, de ce que je comprends dans la doc du lien, cela concerne uniquement le cas 2, "The new invisible captcha"

Dans le cas 1 "A standard captcha", je lis

In this case you have just to put this hook {hook name="recaptcha.v2.button"} in form where you want to use captcha

Dasn les 2 cas, j'ai videmment placé mon hook dans le header

{hook name="recaptcha.js"}

Enfin, je confirme qu'un module prêt à l'emploi, comme celui-ci semblait l'être, me conviendrait bien :-)