THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je laisse un mot pour exprimer mon cas / mon besoin. J'ai fait maintes recherches ainsi que contacté quelques personnes utilisant thelia, j'ai l'impression que ce que je souhaite faire n'est pas possible.

Aujourd'hui, j'ai un site, sur lequel mes clients viennent s'inscrire. Ce site me sert à vendre des licences de logiciels que je crée. Chaque logiciel est décliné en plusieurs niveaux : Standard, Premium, etc.


Un client arrive, il rentre 1 ou plusieurs URL de ses propres sites. Et lorsqu'il veut acheter une de mes licences, il choisit son URL pour y "coller" l'article qu'il veut = logiciel A ou B (ou C... peu importe) dans la déclinaison souhaitée (par exemple A "premium").

Mon site va donc enregistrer cette jointure 1 client / 1 URL / 1 licence A "premium" et générer un fichier de licence à la volée avec ces informations (fichier que le client récupère pour le coller dans les sources du logiciel, afin qu'il ait bien la bonne licence).

Lors de la même commande, ou bien dans une commande séparée, le client peut choisir d'acheter aussi des extensions pour "débrider" le logiciel. Par exemple, un pack "Option-A1" va augmenter une possibilité particulière du logiciel A.
un pack "Option-A2" va donner accès à un module spécifique du logiciel A.
Et bien sûr, le pack A1 premium débride différemment du pack A1 standard (ne serait-ce qu'une question de support par exemple).


Le client peut donc, dès son premier achat, prendre A "premium" + option-A1 "premium" + option-A2 "premium", mais il peut aussi ne prendre que A "premium", et revenir plus tard (qq mois, années) suivant l'évolution de son besoin pour ne prendre que l'option-A1 "premium", et/ou l'option-A2 "premium".

Est-ce que Thélia permet de répondre à ce besoin ?


Autre question (qui est une conséquence directe) : je ne souhaite pas que le client achète une "option-A1" standard prévue pour le logiciel A "standard", alors qu'il a acheté A "premium" (forcément, ce pack déverrouille le même type d'option mais en quantité différente).

De même, s'il rentre plusieurs URLs dans son "profil" et que sur le site1, il met une licence du logiciel A "premium", il ne doit pas pouvoir acheter 2x le logiciel A (premium ou autre déclinaison).
Et évidemment, s'il achète seulement une licence du logiciel A, il ne doit pas pouvoir acheter une option-B1 (toutes déclinaisons).

Après maintes réflexions, sur les catégories, sur les produits et le catalogue, etc. je pense que thélia, en l'état, ne permet pas de répondre à ce besoin.
Mais est-ce qu'il y a moyen de transformer thelia (module complémentaire, pas question de tout reprogrammer) ou le scope est trop loin ?

je peux fournir une URL de démo en message privé si besoin, pour le moment je ne préfère pas le mettre en direct.

Merci d'avance.

Offline


Tu peux tout à fait implémenter ce système avec un module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ha ? Merci pour la réponse.
Je présume que le fameux module n'existe pas ?
je sais qu'il y a un module pour exécuter des scripts PHP "perso" (c'est une commande shell appelée par PHP qui crée le fichier de licence), mais je ne vais pas mettre tout mon code de l'actuel site dans ce système.

Offline


Bonjour tous.

Donc le même client peut acheter une licence différente pour chaque URL (site...)
site 1 = licence A, site 2 = licence B, site 3 = licence C, etc., mais il ne doit pouvoir acheter que les options de la licence achetée, pas des autres.

L'idéal serait que lorsque le client se loge, il va dans son compte client ou serait un sélecteur avec toutes ses URLs.
En sélectionner une, n'afficherait alors QUE les options de sa licence.
Revenir vers son compte pour sélectionner une autre URL si besoin est sans avoir à se reloger.

Offline


griggione wrote:

Bonjour tous.

Donc le même client peut acheter une licence différente pour chaque URL (site...)
site 1 = licence A, site 2 = licence B, site 3 = licence C, etc., mais il ne doit pouvoir acheter que les options de la licence achetée, pas des autres.

L'idéal serait que lorsque le client se loge, il va dans son compte client ou serait un sélecteur avec toutes ses URLs.
En sélectionner une, n'afficherait alors QUE les options de sa licence.
Revenir vers son compte pour sélectionner une autre URL si besoin est sans avoir à se reloger.

c'est presque ça : site1 peut avoir au plus 1 licence du logiciel A, au plus une licence du logiciel B etc. (ce sont des logiciels différents, on peut en mettre plusieurs sur un même site).

Site1 peut donc avoir 3 licences, une pour chaque logiciel. Mais il peut aussi n'avoir qu'une seule licence.