THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Import des codes promos

(22-08-2017 09:52:04)


Est ce qu'il est possible d'importer un nombre xxxx de codes promos sans passer par le BO où il faut les créer un par un ?
Mais plutôt effectuer un import direct d'où ma question, est ce qu'il est un fichier spécifique afin d'effectuer cela sur Thelia 2 ?

Merci,

Offline

#2 Re: Import des codes promos

(22-08-2017 15:44:45)


Je ne crois pas qu'il existe un système d'importation de codes promo en masse.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Import des codes promos

(22-08-2017 17:59:06)


Est ce qu'il est possible de créer un module d'import correspondant afin de permettre de faire cela ou pas du tout ?

Offline

#4 Re: Import des codes promos

(22-08-2017 18:35:05)


Oui, absolument, Thelia propose un petit framework d'import/export : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … mport.html


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Import des codes promos

(23-08-2017 08:18:15)


Merci beaucoup pour la documentation et pour effectuer l'import de code promo en masse, il faut cibler tous les tables qui sont liés au code promo ou juste cible une table spécifique avec les variables obligatoires à importer.

Offline

#6 Re: Import des codes promos

(30-08-2017 10:38:20)


?????

Offline

#7 Re: Import des codes promos

(30-08-2017 16:10:38)


Tu peux regarder Action/Coupon.php pour voir quelles sont les tables impliquées


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Import des codes promos

(08-09-2017 09:28:05)


Merci beaucoup, je vais regarder cela

Mon idée :  développer un module d'import générique
-  accessible via le back-office et dans la template, il y a un champs d'upload qui dès que l'utilisateur met un fichier au format csv cela effectue l'import dans la base de données.

Offline

#9 Re: Import des codes promos

(12-09-2017 10:29:47)


Cela te parait correcte comme démarcher pour effectuer le module ?

Offline

#10 Re: Import des codes promos

(12-09-2017 11:43:56)


Tout à fait.


OpenStudio Toulouse

Offline

#11 Re: Import des codes promos

(12-09-2017 15:12:49)


Merci beaucoup
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à afficher dans ma template de configuration du module,  juste un texte neutre je crois que j'ai zappé une étape en commençant mon module ?

Offline

#12 Re: Import des codes promos

(12-09-2017 16:10:22)


Quelle classe ou entité représente le code promo afin de faire un extends  xtends Thelia\Importimport\Import\ImportHandler et sinon mon petit soucis pour l'afficher dans le back office s'est résolu ?

Merci

Offline

#13 Re: Import des codes promos

(14-09-2017 10:29:20)


Questions :
1. Est ce que je dois créer dans mon module, une nouvelle Entité Coupon qui hérite de celle de l'entité Coupon de Thelia ?
2. Dans cette nouvelle entité doit étendre la classe suivante : Thelia\Importimport\Import\ImportHandler pour hériter des méthodes ?
3. Le processus d'import, je dois le faire dans la fonction correspondant qui est liée au formulaire ?

Merci,

Offline

#14 Re: Import des codes promos

(14-09-2017 13:33:53)


Lorsque je crée mon controlleur et que j'ai effectué un retour sur la page même et bien je sors du back-office, cela me mets la page en question mais sans html, css etc...
Merci,

Offline

#15 Re: Import des codes promos

(18-09-2017 10:40:14)


Bonjour,

Dans la classe ImportHandler, je n'arrive pas à utiliser la fonction protected function getMandatoryColumns(); alors que j'ai bien créer une classe import qui hérite de la classe Thelia\ImportExport\Import\ImportHandler et non Thelia\ImportImport\Import\ImportHandler qui n'existe pas du tout donc pour récupérer les valeurs obligatoires de ma table Coupon, cela me bloque un peu.

Merci

Offline

#16 Re: Import des codes promos

(18-09-2017 10:43:14)


Fatal error: Call to undefined method ImportCSV\Model\Import::getMandatoryColumns()

Offline

#17 Re: Import des codes promos

(18-09-2017 11:17:10)


Aucune des fonctions qui sont définies dans la documentation ne sont utilisables et j'ai effectué une rechercher dans le lib Thelia donc je suis un peu perdu et je ne sais pas comment effectuer mon module...

Offline

#18 Re: Import des codes promos

(19-09-2017 09:58:34)


Oui, la doc de Thelia semble légère et la communauté peu développée...

J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je débute aussi avec Thélia...

Bon courage !

Offline

#19 Re: Import des codes promos

(19-09-2017 10:55:29)


La doc indique que la procédure indiquée n'est plus valable depuis Thelia 2.3 : "This functionality is no longer available since version 2.3"

Si tu veux un exemple d'import simple et fonctionnel, regarde cette classe: ImportExport/Import/Type/ProductStockImport


OpenStudio Toulouse

Offline

#20 Re: Import des codes promos

(19-09-2017 13:58:14)


Merci pour l'instant, j'ai fait import basique et simple en fonction de l'entité Coupon.
J'upload un fichier.csv et je parcours le fichier et récupérer les données et ensuite je crée une entité Coupon et que je sette en fonction des données que je sois récupérer et ensuite j'enregistre en basse de données.

ça fonctionne mais je vais me rapprocher de la classe que tu m'as donné afin de l'améliorer.

Merci

Offline

#21 Re: Import des codes promos

(20-09-2017 09:12:20)


Dans le BO, il y a dans le menu "Outils" => "Import" et donc j'essaye d'utiliser les 2 fonctions qui présentent et cela ne marche pas du tout et m'envoie une erreur 500 qui est la suivante : The archiver Zip is not available. Please install the php extension zip first.

Merci

Offline

#22 Re: Import des codes promos

(20-09-2017 09:13:26)


Please install the php extension zip

Le message d'erreur est plutôt clair, non ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#23 Re: Import des codes promos

(20-09-2017 13:24:31)


Oui plutôt clair et j'ai résolu le problème en installant sur mon serveur les différentes extensions.

Offline

#24 Re: Import des codes promos

(20-09-2017 15:38:40)


Lorsqu'on met des conditions d'utilisations sur un code promo, dans quelle table, les données sont elles sauvegardées ?
Merci

Offline

#25 Re: Import des codes promos

(20-09-2017 17:52:35)


Les conditions sont sérialisées dans la colonne "serialized_conditions" de la table "coupon".

Je vois venir la question suivante: "Et comment sont-elles sérialisées ?" En fait, peu importe. Lorsque tu manipule les coupons, les conditions d'application des coupons ou n'importe quelle autre entité Thelia, il est grandement recommandé d'utiliser les évènements (cf. \Thelia\Action\Coupon pour voir ce qui existe pour les coupons) plutôt que de manipuler les tables.

Ça te permet d'être sûr que les bonnes tables seront mises à jour (avec les bonnes valeurs dans les colonnes...), et que tous les modules qui se sont abonnés aux événements de manipulation des coupons seront bien notifiés des opérations effectuées, et que si des mises à jour de Thelia sont faites, ton module sera toujours compatible.

Donc, si tu veux créer une condition d'utilisation d'un coupon, construit un event CouponCreateOrUpdateEvent, et dispatche le avec un TheliaEvents::COUPON_CONDITION_UPDATE. Pour les détails, merci d'étudier Thelia\Action\Coupon, il n'y a pas plus d'infos dans la doc.


OpenStudio Toulouse