Ça remarche subitement depuis ce matin, je n'ai absolument rien touché, j'avais remis une sauvegarde du site en l'état avant mon intervention !
Je viens de contacter Paypal qui devait me faire un feed-back sur leur intervention. Ils prétendent "n'avoir rien à voir" dans cette histoire.
Je dois dire que ça me stresse un peu, car je ne sais toujours pas quel était la nature du problème ni comment le prévenir.
Ce n'est pas non plus l'hébergeur du client (OVH) qui était en cause.
Problème auto-résolu. Incompatible avec l'aspect tellement terre-à-terre de l'informatique. Je pense quand même à un problème de Paypal.
Cependant, même en mode 'development' sur le site, je n'avais pas de message d'erreur. et le journal des transactions du module est peu bavard, j'ai juste un
ERROR: 2017-08-02 20:07:28: Ne peut obtenir la réponse de Paypal
Bref, si quelqu'un a une idée qui permettrait de pousser les investigation pour comprendre, je suis preneur !