THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour la communauté,

J'ai un message d'erreur à l'étape 6 de l'install.
Visiblement il ne peut pas se connecter à mysql.
Pourtant le driver pdo_mysql existe.
Je suis en php5.4.

Le compte administrateur n'est pas configuré.
/local/config/database.yml est bien renseigné.
Dans le cache, modes dev, & prod dans le fichier PropelConfig.php
Le mot de passe est NULL.

Quand je remplace le NULL par le mot de passe la connexion s'effectue bien.

Dump pour un compte Administrateur et login au back office avec succès.

Quand je vide les caches via la back office, je perds les mots de passe des fichiers de configuration.
Y'a t'il un autre endroit dans Thelia ou renseigner le mot de passe MySQL.

A noter aussi que je fais pour la première fois l'install en mode SSL.
Mon mot de passe contient des caractères spéciaux qui sont utilisés en prog (protégés?).

Le message d'erreur de fin d'install:

Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Unable to open connection

Détails:

#0 /var/www/clients/client0/web4/web/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Connection/ConnectionManagerSingle.php(77): Propel\Runtime\Connection\ConnectionFactory::create(Array, Object(Propel\Runtime\Adapter\Pdo\MysqlAdapter))
#1 /var/www/clients/client0/web4/web/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ServiceContainer/StandardServiceContainer.php(339): Propel\Runtime\Connection\ConnectionManagerSingle->getWriteConnection(Object(Propel\Runtime\Adapter\Pdo\MysqlAdapter))
#2 /var/www/clients/client0/web4/web/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ServiceContainer/StandardServiceContainer.php(321): Propel\Runtime\ServiceContainer\StandardServiceContainer->getWriteConnection('thelia')
#3 /var/www/clients/client0/web4/web/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Propel.php(204): Propel\Runtime\ServiceContainer\StandardServiceContainer->getConnection('thelia', 'write')
#4 /var/www/clients/client0/web4/web/core/lib/Thelia/Core/Thelia.php(89): Propel\Runtime\Propel::getConnection('thelia')
#5 /var/www/clients/client0/web4/web/core/lib/Thelia/Core/Thelia.php(63): Thelia\Core\Thelia->initPropel()
#6 /var/www/clients/client0/web4/web/web/install/end.php(55): Thelia\Core\Thelia->__construct('install', true)
#7 {main}

Last edited by fredodefrance (17-05-2017 00:37:30)


C'est en faisant qu'on apprends.

Offline


Bon et bien ça venait bien du mot de passe.
Plus précisement des caractères spéciaux qui le compose.

Le dièse ne passe pas en premier caractère de mot de passe.
Le arobase oui.
Le dollar aussi.

Faudrait peut être faire des tests de combinaisons avec les caractères spéciaux?

Parce que là c'était vraiment un problème (à la con).


C'est en faisant qu'on apprends.