THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 09:14:57)


Bonjour,

En cours de dév. sur un site en Thelia 2.3.3, je rencontre une anomalie que certains ont déjà rencontré... mais a laquelle aucune réponse valable n'a été apporté.
Sur une fresh install de 2.3.3, sans modification hormis quelques ajouts d'articles, j'ai ajouté une traduction et depuis le site a partiellement basculé en ENG. J'ai bien évidemment annulé ma modification qui aurait pu être source d'erreur mais depuis le site demeure partiellement en ENG.
Le plus surprenant c'est que seuls certains éléments du FO et du BO sont en FRE et d'autres en ENG... alors que les fichiers sont ceux d'origine et le template Default.
J'ai parcouru le forum et ai tenté de vider le cache, de supprimer les cookies mais rien ne bouge, le site demeure en mix FRE/ENG...
Si quelqu'un a une piste pour m'indiquer comment tracer l'anomalie ou la résoudre, je suis preneur !
Pour vous donner une idée du mix en question sur le home page : Postales cartes : certains éléments natifs en FRE et d'autres, natifs également, en ENG
Merci

Offline

#2 Re: Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 11:31:32)


Tout est bien en français sur ta home.

Peux tu te deconnecter du b.o. et re-essayer ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 11:53:15)


Merci pour le retour, mais... non, tout n'est pas en français, les éléments comme Free Shipping / Secure Payment / Need help (pavé gris en dessous des produits) est en anglais, tout comme la page Contact  et tout comme une partie du BO... c'est là que je ne saisi pas exactement ce qu'il se passe.
D'autres personnes ont rencontré la même anomalie mais aucune solution n'a été portée.

Offline

#4 Re: Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 12:41:43)


Dans la configuration des variables, tu es bien sur "default" dans le template pour le frontOffice ?

Sinon, regardes si les textes qui restent en Anglais sont bien dans les fichiers de traduction FR

\templates\frontOffice\default\I18n\fr_FR.php
\core\lib\Thelia\Config\I18n\fr_FR.php

Last edited by informatiqueprog (08-03-2017 14:43:41)

Offline

#5 Re: Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 14:23:18)


Et vérifie aussi que dans le layout.tpl de ton template tu trouves bien :

{default_translation_domain domain='fo.nom_de_ton_template'}


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Bascule partielle en ENG

(08-03-2017 14:46:33)


Merci pour ton retour. J'avais déjà vérifié pour les fichiers fr_FR.php et ils étaient corrects.
Pour les fichiers "layout.tpl" et "admin-layout.tpl", les éléments sont corrects également... mais le simple fait de faire une modification sur le fichier (un espace ajouté puis enlevé) et de le re-enregistrer semble avoir résolu l'anomalie, j'ai a nouveau mon FO et mon BO dans la langue souhaitée !... surprenant car j'avais vidé tous les caches/cookies.
Bref, je verrais si cela se reproduit ou pas, au moins c'est un pas de plus pour ceux qui rencontrent un souci similaire.

Encore merci pour ta disponibilité, ta réactivité et Bravo pour l'efficacité de tes retours !
Merci !

Offline