THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

je suis en  train de mettre en forme les templates d'envoi de mail, lorsque je teste de passer un commande en envoi j'obtiens l'erreur :

Catchable fatal error: Object of class DateTime could not be converted to string in /var/www/html/Distillerie5/core/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 39

Lorsque je vais prévisualiser le template mail dans le BO j'obtiens :

Either date or timestamp is a mandatory parameter in format_date function 

une idée pour corriger ça ?

Merci

Last edited by AnTeBiOs (06-03-2017 15:47:38)

Offline


Il y a quoi à la ligne 39 du template ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans le BO/Modifier un template de mailing, j'ai ça :

{loop type="customer" name="customer.order" current="false" id="$customer_id" backend_context="1"}
{$LASTNAME} {$FIRSTNAME},<br>
{/loop}
Nous vous remercions de votre commande sur notre site {config key="store_name"}<br>
Un colis concernant votre commande {$order_ref} du {format_date date=$order_date} a quitté nos entrepôts pour être pris en charge par La Poste le {format_date date=$update_date}.<br>
Son numéro de suivi est le suivant : {$package}<br>
Il vous permet de suivre votre colis en ligne sur le site de La Poste : www.coliposte.net<br>
Il vous sera, par ailleurs, très utile si vous étiez absent au moment de la livraison de votre colis : en fournissant ce numéro de Colissimo Suivi, vous pourrez retirer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche.<br>
ATTENTION ! Si vous ne trouvez pas l'avis de passage normalement déposé dans votre boîte aux lettres au bout de 48 Heures jours ouvrables, n'hésitez pas à aller le réclamer à votre bureau de Poste, muni de votre numéro de Colissimo Suivi.<br>
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.<br>
Cordialement<br>

J'ai essayé de modifier :

{format_date date=$order_date}

en 

{format_date date="$order_date"}

et

{format_date date=$update_date}

  en

{format_date date="$update_date"}

 

dans le BO la prévisualisation fonctionne avec la date et heure du moment

mais lorsque je change le status d'une commande de payé à envoyé j'ai ce message d'erreur :

Catchable fatal error: Object of class DateTime could not be converted to string in /var/www/html/Distillerie5/cache/prod/smarty/compile/f48356aa32e9847e037efe149a83c8513e020be0.string.php on line 39

Offline


Il y a quoi à la ligne 39 de /var/www/html/Distillerie5/cache/prod/smarty/compile/f48356aa32e9847e037efe149a83c8513e020be0.string.php ?


OpenStudio Toulouse

Offline


<?php echo $_smarty_tpl->smarty->registered_plugins[Smarty::PLUGIN_FUNCTION]['format_date'][0][0]->formatDate(array('date'=>((string)$_smarty_tpl->tpl_vars['order_date']->value)),$_smarty_tpl);?>

Offline


J'ai désactivé puis réactivé le module colissimo natif et tout fonctionne ?!

Merci beaucoup

Offline


AnTeBiOs wrote:

Lorsque je vais prévisualiser le template mail dans le BO j'obtiens :

Either date or timestamp is a mandatory parameter in format_date function 

Par contre la prévisualisation ne fonctionne toujours pas. Je comprends l'erreur car les champs sont vides en mode prévisualisation.

En tous cas Merci pour tout