THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


C'est encore moi ...

Vu que le site que je suis en train d'adapter va vendre de la gnole, j'ai quelques obligations légales concernant l'accès au site. D'une part j'aimerais ajouter un contrôle de la date de naissance à l'inscription. J'ai installé le module Customer's date of birth mais je ne vois pas ou paramétrer ça ?

Ensuite est il possible de faire en sorte que la page d'accueil demande de certifier la majorité à l'entrée du site ?

Merci d'avance.

Offline


Je reformule ma question histoire de simplifier un peu le truc,
quelqu'un saurait me dire qu'est ce qu'il est <b>obligatoire</b> de faire paraître lorsque l'on vends des produits interdits aux mineurs ? en l’occurrence du schnaps
pour mon cas il s'agit de la loi Bachelot mais en surfant un peu chez les concurrents je me rends compte qu'il y'en à peu qui suivent les règles ou chacun fait un peu ce qu'il veut ... 

peut être que je devrais mettre ce post dans "Bistrot"  ^^

J'imagine qu'il faudrait un module Thélia / adultes pouvant répondre à ce genre de cadre mais je ne me sent vraiment pas les épaules pour écrire un module ou alors quand je serais grand.

avez vous quelques piste pour éclairer ma lanterne ?

Merci

Offline


Pas forcément besoin d'un module... Tu peux tout à faire coder dans index.html un popup de bla bla avec un bouton "Oui, je suis majeur" qui permet d'entrer dans le site (et positionne un cookie pour ne pas ré-afficher le popup), et un autre bouton qui emmène ailleurs.

Ceci dit, on peut aussi faire la même chose dans le cadre d'un module qui s'accroche au hook "home.body", ce serait réutilisable plus facilement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster,

à priori, après quelques recherches, pour le cas des ventes réalisée sur le territoire, seule la mention

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération" La vente de boissons alcoolisées est interdite aux mineurs (art L.3342-1 du Code de santé publique)

doit apparaître sur tous les médias. Soit page d'accueil, mails, pdf, et autres émanant du dit site. Pour le cas de ventes à l'étranger il faut se rencarder à propos des lois en vigueur là bas.

Je trouve que le pop-up ou pré-page de garde est complètement contre productif pour un site commercial. Je suis le premier à fermer la page quand je tombe sur ce genre de site.
Et surtout que je vais essayer d'aller au plus simple. Je fais ça en dilettante, j'ai assez de cordes à mon arc pour apprendre un nouveau métier. Cela dit j'essaye quand même de faire de mon mieux et y'a rien de mieux pour son développement personnel smile

J'ai donc placé cette mention tout en haut du header avec un minimum de mise en forme pour que ça ne jure pas trop et ça me convient bien.
Par contre il devrait bien y'avoir moyen d'ajouter un contrôle de la majorité sur le module Customer's birth day non ?

Longue vie à Thélia