THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 11:42:59)


Bonjour,

J'ai réussi à mettre en place le module So Colissimo et lorsque j'arrive à l'étape 2 "Adresse de livraison" dans ma commande.
J'ai une alerte js qui m'affiche " Actual address can't be geolocated'" alors que l'adresse est bien renseigné.
Donc je regarde mes erreurs javascript et cela m'indique cette erreur :

Uncaught TypeError: Cannot read property '__e3_' of null(…)

avec l'url suivante : https://maps.googleapis.com/maps/api/js … Pcp6JmQgxM
qui contient mon google api key.

Est ce que le problème ne viendra pas du google api key ?

Merci,

Last edited by Mikius (30-01-2017 09:39:38)

Offline

#2 Re: [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 12:04:07)


"Actual address can't be geolocated" = L'adresse ne peut être géolocalisée. Ça veut dire que Google ne sait pas calculer la localisation (latitude / longitude) à partir de l'adresse indiquée.

(oui, les message d'erreur veulent dire quelque chose).


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 12:22:50)


Donc il faut que je corrige le calcule de la localisation (latitude/longitude) à partir de l'adresse indiquée.

Ça me parait très bizarre alors que j'ai juste installé le module et je l'ai configuré et que tous les adresses que j'ai pu passer et il y a toujours cette erreur.

Mais merci pour l'information en tous les cas.

Offline

#4 Re: [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 12:48:21)


Tu ne dois rien calculer toi-même. C'est Google qui ne peut pas calculer, pour une raison ou pour une autre, à déterminer. L'API de gécodage est bien appelée, mais échoue à géocoder  (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocodage) l'adresse. C'est tout ce que je peux te dire. C'est là que ça se passe: local/modules/SoColissimo/templates/frontOffice/default/socolissimo.html ligne 122:

                                    if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) {
                                        OK !
                                    } else {
                                        pas OK !
                                    }


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 15:12:29)


Merci beaucoup

Offline

#6 Re: [Résolu] So Colissimo

(15-12-2016 15:27:59)


A partir d'ici

 var b = [];
b['address'] = mapSOC.address;
mapSOC.geocoder.geocode(b, function (results, status)

C'est là que ça ne fonctionne pas du tout au niveau du geocode car pour lui  le tableau b est tout le temps vide alors qu'elle doit contenir l'adresse du client.

Offline

#7 Re: [Résolu] So Colissimo

(24-01-2017 15:10:37)


Lorsque l'utilisateur effectue tout le parcours du tunnel d'achat au moment où il arrive pour choisir la méthode de paiement et bien quelque soit le choix.
Ca lui fait une redirection en lui indiquant qu'il y a une erreur qui est intervenue.
Et au moment où j'ai désactivé le module SoColissimo et bien tout a fonctionné correctement.
J'ai essayé de me renseigner de mon compte SoColissimo si il n'y avait pas de problèmes au niveau des webservices et tout allait bien.
Donc ils m'ont dit que cela pouvait provenir du module et là, est ce quelqu'un a déjà utilisé ce module sur son site web en production ?
Si oui, il a déjà eu ce genre de problème ?

Offline

#8 Re: [Résolu] So Colissimo

(24-01-2017 15:27:58)


Donc ils m'ont dit que cela pouvait provenir du module et là, est ce quelqu'un a déjà utilisé ce module sur son site web en production ?

Oui, sans problème.

Vide les caches. Et fait un essai en mode développement pour voir de quelle erreur il s'agit.


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: [Résolu] So Colissimo

(24-01-2017 15:46:20)


Merci beaucoup, je vais effectuer cela en mode développement sur l'environnement de pré-production afin de savoir d'où vient l'erreur si il n'y a rien c'est que le module fonctionne correctement.