THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello !

Je souhaite ajouter la possibilité d'ajouter des pièces jointes (3) au formulaire de contact par défaut : contact.html
et que ceux-ci arrivent en pièce jointe au mail de l'administrateur ou lien sur le doc à télécharger sur le serveur.

Comment dois-le m'y prendre ?

merci

Offline


Dans le même genre, je veux juste ajouter un champs "phone", je n'y arrive pas...  je pensais avoir à ajouter un {form_field fiel="phone"}... ben non...
quelqu'un pour m'aiguiller sur ces 2 points ?
merci

Offline


Pour faire ce que tu veux, il te faut écrire un module.

Pour ajouter un champ, il te faut, dans ton module, étendre la méthode buildForm() de la classe ContactForm pour y ajouter le champ 'phone'. De même, tu pourras y ajouter les 3 champs permettant aux clients d'envoyer (= d'uploader) les fichiers à joindre au mail.

Ensuite, tu pourras implémenter un contrôleur qui va envoyer le mail, sur le modèle de Front\Controller\ContactController, en utilisant le MailerFactory (qui est basé si Swift Mailer, largement documenté sur le Web).


OpenStudio Toulouse

Offline


ah ouai ok... personne n'a fait ce module ?  c'est un besoin "de base" ça, je suis étonné que ça ne soit pas plus "abordable".

Ou alors il n'y a pas un module existant que je pourrais adapter ?

Offline


Tu n'imagines pas le nombre de gens qui étonnés que leur besoin spécifique n'aie pas été pris en compte par les core développeurs ;-)


OpenStudio Toulouse

Offline


smile ok, mais pour un formulaire de contact un peu avancé, ça me parait vraiment évident pour le coup smile.