THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai un problème sur tous mes sites en ligne depuis vendredi (sur un mutu ovh). Dès que je dois envoyer des mails avec swiftmailer j'obtiens cette erreur

Warning: mkdir(): No such file or directory in /home/lacitern/lcv2/core/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/KeyCache/DiskKeyCache.php on line 273

.
.
.
Le message d'erreur suivant a été trouvé : Failed to create cache directory /tmp/ce6847ae5d47383ce2df8d5d05eda7de

C'est vachement embêtant car cette erreur est aussi générer lors des paiements (paypal, cb, ..) et du coup on a des retours des clients se demandant pourquoi la commande a pour statut "annulée" alors que le paiement est validé. 

Savez-vous s'il y a eu des changement récemment du côté d'ovh et plus important avez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Last edited by ronanaupetit (30-01-2017 09:03:53)

Offline


peut être le passage d'ovh en ssh, perso tout c'est pas trop mal passé sur  mon site vitrine et mon thelia 1, je suis pas encore sur la version 2

Last edited by gimly (18-07-2016 12:09:03)

Offline


je vais regarder ça, le problème c'est que mon webmaster n'est pas la.. Ce qui est bizarre c'est que la plupart des sites dont je parle sont en ligne depuis des mois et la du jour au lendemain il y a problème.

Offline


Bon j'ai trouvé une solution mais je suis pas sur que ce soit viable sur le long terme.

Dans "core/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/preferences.php" j'ai mis en commentaire ces lignes :

if (@is_writable($tmpDir = sys_get_temp_dir())) {
    $preferences->setTempDir($tmpDir)->setCacheType('disk');
}

comme dit au dessus de ce bout de code, en le retirant ça risque de prendre beaucoup de mémoire donc si vous avez de meilleures solutions je suis preneur.

Offline


Bon visiblement j'ai un problème avec ce fameux repertoire /tmp qui a disparu du jour au lendemain. Je ne peux plus faire d'upload de fichier, j'ai à chaque fois une erreur 6 (UPLOAD_ERR_NO_TMP_DIR). Je ne sais pas trop quoi faire.

Offline


Du coup, le problème s'était réglé de lui même quelques jours après. Sans aucun doute un petit problème du côté d'OVH.