THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 routing.xml

(24-03-2016 15:58:00)


Bonjour,

J'ai besoin de définir une route (je sais pas trop comment on dit) dans routing.xml pour pouvoir accéder à un fichier php qui doit être exécuté via une commande ajax (je suis en train de gérer les événements de mon module).

bon évidemment je n'y arrive pas j'ai au choix erreur 404 ou internal server error 500.

Ma question est : A quel moment Thelia lit routing.xml : à l'activation du module ou à chaque rafraîchissement de page ?

voici comment j'ai renseigné routing.xml :

    <route id="admin.moduletest.ean" path="/admin/module/moduletest/configuration" methods="post">
        <default key="_controller">Moduletest\Controller\Back\ModuletestController::saveEan</default>
    </route>

pour le route id je peux mettre n'importe quoi du moment que c'est unique ? et pour le path ce doit juste être le même que celui passé à ma requête ajax via le paramètre url ?

J'essaye plein de trucs mais y'a rien à faire je n'y arrive pas à appeler ma fonction php , si qqn a une idée, c'est bienvenu.

Merci.

Offline

#2 Re: routing.xml

(24-03-2016 16:44:09)


Bonjour,

Si je ne dit pas de bêtises, l'ensemble des fichiers de routing sont lus/compilés une seule fois puis mis en cache.
Si tu fais une modification sur ton fichier, il faudra alors vider le cache pour que celle-ci soit prise en compte. Attention lors du vidage du cache à l'environnement dans lequel tu es (prod ou dev).

Pour la syntaxe de ta route, je ne vois personnellement pas de problèmes particuliers. L'id doit effectivement être unique sous peine d'écraser une route existante, et le path correspond à l'url gérée par ta route.

Ne pas hésiter à me corriger au besoin ;-)

Offline

#3 Re: routing.xml

(24-03-2016 18:26:12)


Tu as indiqué methods="post", assures toi donc que tu invoques cette route en POST !

Plus d'infos ici : http://symfony.com/doc/2.8/book/routing.html

En mode dev, il n'est pas nécessaire de vider le cache à chaque modif des routes ou des fichiers de config.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: routing.xml

(25-03-2016 10:13:31)


merci beaucoup.

oui effectivement j'ai enlevé methods="post" et ça marche !