THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Suite au post d'hier (Temps de chargement des pages très lent), j'ai passé mon site en local plutôt que sur disque réseau.

Nouveau problème : impossible de faire d'update ou d'insert sur les configs du site, produits ... pourtant cela fonctionne pour les rubriques et sous-rubriques que j'ai pu renseigner sans encombres. Cela fonctionnait également sur le site présent sur le disque réseau.

Voici un extrait des logs :

1: ERROR [BaseAdminController.php:setupFormErrorContext()] {197} 2016-02-23 16:51:47: Erreur lors de Erreur de configuration du magasin.: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3]. 
Exception: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3] 

1: ERROR [BaseAdminController.php:setupFormErrorContext()] {197} 2016-02-24 9:20:36: Erreur lors de Création de product: Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `product_sale_elements` (`ID`, `PRODUCT_ID`, `REF`, `WEIGHT`, `IS_DEFAULT`, `EAN_CODE`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7)]. 
Exception: Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `product_sale_elements` (`ID`, `PRODUCT_ID`, `REF`, `WEIGHT`, `IS_DEFAULT`, `EAN_CODE`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7)] 

1: ERROR [CustomerController.php:createAction()] {220} 2016-02-24 9:26:27: Error during customer creation process : Désolé. Une erreur s'est produite : Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `COMPANY`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12, :p13)]. 
Exception was Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `COMPANY`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12, :p13)]

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Last edited by Clovinoux (25-02-2016 15:48:38)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Ça ressemble a un problème de structure de base de données

Il y a un autre message d'erreur plus bas qui donne le problème SQL exact. Peux-tu nous le donner ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans le fichier de Logs ?
Rien de plus mise à part les messages postés plus haut.


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


OK, alors essaie de passer en mode développement ( cf. http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=11787 ), tu verras cette erreur directement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement :

21: ERROR [Propel.php:log()] {284} 2016-02-24 10:43:53: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Le champ 'value' ne peut être vide (null)
22: ERROR [BaseAdminController.php:setupFormErrorContext()] {197} 2016-02-24 10:43:53: Erreur lors de Erreur de configuration du magasin.: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3]. Exception: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3] 

EDIT :

- J'ai importer la BDD du site présent sur le disque réseau. Les données y sont mais impossibles de les modifier ou d'en insérer de nouvelles. Donc cela ne viendrait pas de la BDD.
- J'ai essayer de générer un nouveau site, vierge, même soucis, impossible de modifier les configurations de la boutique ou d'insérer un client (mais possible d'insérer des rubriques).

Last edited by Clovinoux (24-02-2016 12:22:48)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Tu utilises quelle version de Thelia ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Thelia 2.2.2


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Si tu pars d'une installation vierge, ça fonctionne correctement, je suppose ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, justement, j'ai le même soucis en local.

Clovinoux wrote:

EDIT :

- J'ai importer la BDD du site présent sur le disque réseau. Les données y sont mais impossibles de les modifier ou d'en insérer de nouvelles. Donc cela ne viendrait pas de la BDD.
- J'ai essayer de générer un nouveau site, vierge, même soucis, impossible de modifier les configurations de la boutique ou d'insérer un client (mais possible d'insérer des rubriques).

EDIT :

- Je peux modifier des produits déjà existants, mais pas en insérer de nouveaux. Idem pour les clients.
- Je ne peux par contre toujours pas modifier les infos de la boutique

23: ERROR [Propel.php:log()] {284} 2016-02-24 14:40:42: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'quantity' doesn't have a default value
24: ERROR [BaseAdminController.php:setupFormErrorContext()] {197} 2016-02-24 14:40:42: Erreur lors de Création de product: Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `product_sale_elements` (`ID`, `PRODUCT_ID`, `REF`, `WEIGHT`, `IS_DEFAULT`, `EAN_CODE`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7)]. Exception: Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `product_sale_elements` (`ID`, `PRODUCT_ID`, `REF`, `WEIGHT`, `IS_DEFAULT`, `EAN_CODE`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7)] 

Last edited by Clovinoux (24-02-2016 15:58:12)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


L'insertion de produits fonctionnent en insérant une valeur de stock (champs non requis, la valeur par défaut n'est pas reconnue).

Ps : vous avez du le voir, mais au cas où, le help-block du champ dans le formulaire produit est faux "Indiez ici le stock du produit".

Last edited by Clovinoux (24-02-2016 16:30:30)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Je ne vois pas quel peut être le problème, la 2.2.2 est fonctionnelle.

Quelle version de MySQL utilises-tu ?


OpenStudio Toulouse

Offline


MySQL 5.7.9
(PHP 5.6.16)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Dans le README de Thelia tu as la procédure à suivre pour MySQL 5.6 et plus : https://github.com/thelia/thelia#mysql-56


OpenStudio Toulouse

Offline


Fonctionne !!!

Comme quoi, ça sert de lire les README ^^'
Merci Beaucoup !!


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Cool smile

Ce sera automatisé dans Thelia 2.3


OpenStudio Toulouse