THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Envoi automatique de mail

(23-01-2016 16:16:48)


Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon site.

Mes mails automatique (confirmation de commandes; changement de mots de passe etc....) ne partent plus sans avoir touché à rien.

J'ai essayé de tester : Il s'affiche ça sur le site "Could not instantiate mail function".

ça vous est déjà arrivé ?


www.magadi-petshop.com

Offline


Je précise que je suis hébergée chez Oxito et que je travaille sur Thélia 1.5.3.4


www.magadi-petshop.com

Offline


Si ça marchait et que ça ne marche plus, c'est que quelque chose à changé.

Comme tu n'a rien touché, on peut en déduire que c'est ton hébergeur qui a changé quelque chose.

Retourne toi vers lui pour lui demander quoi.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réponse je leur ai envoyé une demande on verra bien, ce matin, j'ai testé l'envoi d'email et bizarrement ça fonctionne; il y a juste les mails automatiques qui ne s'envoient plus. En attendant la suite de leur réponse. Merci bon week end.


www.magadi-petshop.com

Offline


Je viens d'avoir la réponse de mon hébergeur, chez eux aucun problème, ils ont testé ma boîte email et n'ont rien remarqué; de mon côté j'ai testé la boîte mail elle est fonctionnelle.

Ce sont juste les mails automatiques de mon site qui ne partent plus, je ne comprends pas car aucune modification n'a été faite sur le site.
J'ai regardé dans la gestion des messages je ne vois rien de bizarre; à part ça je ne vois pas où regarder d'autres.

Des idées ? A quel endroit dois je vérifier ?

Merci pour votre aide.


www.magadi-petshop.com

Offline


Tu as une configuration SMTP personnalisée dans Configuration -> Gestion du serveur SMTP ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non j'ai laissé tel que tout est vide sauf le numéro de port


www.magadi-petshop.com

Offline


Ton serveur (du moins son IP) est peut-être blacklisté. Vérifie ici : http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx


OpenStudio Toulouse

Offline


je viens de vérifier avec mon adresse IP

ça donne ça 
  We notice you are on a blacklist.  Click here for some suggestions

Uniquement sur les 3 là; toutes les autres sont OK

LISTED    Protected Sky     was listed  Detail    7200    359    Ignore
LISTED    SORBS DUHL     was listed  Detail    3600    63    Ignore
LISTED    Spamhaus ZEN was listed  Detail    300    63

ça pourrait être dû à ça ?

Last edited by nad (27-01-2016 14:32:45)


www.magadi-petshop.com

Offline


Normalement en blacklist mes mails partiraient dans les SPAMS ils ne seraient pas complètement supprimés ?


www.magadi-petshop.com

Offline


Les mails en provenance d'un serveur blacklistés sont purement et simplement rejetés par les serveurs de tes destinataires, qui ne les reçoivent jamais.

Si tu es sur un serveur mutualisé, contacte ton hébergeur pour lui signaler le problème. C'est à lui de régler ça.
Si tu es sur un dédié ou un VPS, il va falloir trouver pourquoi tu es blacklisté.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK merci pour les renseignements je vous tiens au courant.


www.magadi-petshop.com

Offline


Bonjour j'ai insisté un peu auprès de mon hébergeur, le problème était bien dû à une maintenance chez eux. C'est résolu ça remarche. Merci pour votre aide.


www.magadi-petshop.com