THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Ajout d'un order status

(21-01-2016 14:37:11)


Hello,

Je souhaite ajouter à Thelia un nouveau statut de commande. Je souhaitais avoir la bonne méthode pour le faire, c'est pour cela que je vous demande si vous avez une idée.

Pour le moment j'ai comme idée de créer un nouveau module insérant lors de l'activation un champ dans la table "order_status" et les champs qui vont bien dans "order_status_i18n". (On supprime ces champs lors de la désactivation du module)

La ou j'ai des doutes c'est pour ajouter une constante dans OrderStatus.php et les méthodes set et is dans Order.php. Puis-je le faire en créant deux modèles qui étendent ces classes ? Si oui ce qui m’embête c'est que je devrait passer par ces modèles pour prendre en compte mes nouvelles méthodes..

Voilà en espérant avoir été assez clair, j'attend de voir si vous avez de meilleures idées avant de développer, merci !

Offline

#2 Re: Ajout d'un order status

(21-01-2016 15:47:24)


Etant donné que tu vas toi-même gérer ce status, il n'y a pas d'impact sur l'existant. Le seul point à connaitre est que pour la mezthode isPaid(), un e commande est considérée comme payée si sont statut est OrderStatus::CODE_PAID, OrderStatus::CODE_PROCESSING ou OrderStatus::CODE_SENT.

C'est le seul point problématique, à mon avis. Ceci dit, tu peux tout à fait définir un statut "remboursé" qui a pour code "notpaid" ou "canceled", ainsi une commande remboursée sera considérée comme non payée dans Thelia.

Mais grâce à l'ID de ton statut, tu pourra quand même le gérer à ta guise.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Ajout d'un order status

(21-01-2016 15:58:07)


D'accord merci, au fait je souhaite ajouter (et je viens de le faire) un statut "devis". Le client peut donc créer un devis et les consulter dans son compte. Cela fait que le jour ou il décide de passer réellement cette commande il y aura juste à changer de statut dans le B.O. Donc je dois dans la table "order_status" mettre "notpaid" en code ?

Offline

#4 Re: Ajout d'un order status

(21-01-2016 16:46:05)


notpaid me semble adapté.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Ajout d'un order status

(21-01-2016 16:48:43)


Done, merci !

Edit : Je ne peux pas mettre deux fois le code "not_paid" dans la table "order_status", Je ne peux pas mettre autre chose ?

Last edited by ronanaupetit (21-01-2016 16:51:12)

Offline

#6 Re: Ajout d'un order status

(21-01-2016 17:03:16)


Ha merdum, il y a une contrainte là dessus.

Etant donné que ton statut est un statut non payé, tu devrais pouvoir mettre ce que tu veux, ça n'impactera pas isPaid()


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Ajout d'un order status

(22-01-2016 09:10:24)


D'accord, je verrais bien par la suite. Merci pour les infos en tout cas !