THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai remarqué que le discount appliqué à un panier (par coupon code ou autre) est retiré si on annule un payement (pour ma part le module CM-CIC). Enfin je pense que ça s'applique dès qu'on crée la commande mais en cas d'annulation ce serait bien que ça puisse rester.

Offline


Je ne comprend pas ce qui se passe exactement.

Que veux-tu dire par "le discount appliqué à un panier est retiré si on annule un payement" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Alors je vais essayer d'être plus clair.

Arrivé sur la page order/invoice je rentre un code promo à ma commande. Ce code promo applique donc une remise à mon panier. Je décide à présent de passer ma commande, je sélectionne donc comme moyen de payement le module CM-CIC. Une fois sur la page de payement je décide de cliquer sur le bouton "abandonner", je suis donc redirigé vers /cmcic/payfail/order_id.
La je constate que mon panier est toujours présent mais que la remise que j'avais appliqué a disparue.

Offline


OK, c'est plus clair !


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, désolé roll

Ca doit se dérouler dès qu'on passe commande car avec paypal c'est pareil.

Offline


Effectivement, juste avant le paiement, les coupons sont supprimés de la session via l'envoi d'un event COUPON_CLEAR_ALL.

Si tu veux modifier ce comportement, tu peux intercepter cet event, et l'envoyer uniquement lorsque le paiement réussit.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est bon, problème réglé !
Merci et bon week end !