THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je voulais m'assurer que:

- statut "traitée": rien n'est envoyé au client
- statut "envoyée": un mail est envoyé au client, mail dont la forme dépend de la template du module de livraison choisi   ...

J'ai bon ? (difficile de faire le test sur un site qui a basculé en prod, mon serveur local n'envoie pas les mails) ... Merci !

Pierre

Offline


C'est ça.

Ton serveur est un dédié ou un mutualisé ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

C'est un serveur local ici sous OSX, mais entre temps j'ai creusé le pbm et j'ai vu que Thelia proposait l'usage d'un SMTP que j'ai testé, ça a l'air de marcher mais ma question restait valide dans le doute ! merci pour la réponse.

Mais s'ajoute une autre question: dans le cas de produits virtuels (même pas à télécharger), y-a-t-il un email si on passe en "Envoyée" ? (je sais que ça parait bizarre, mais l'idée est d'utiliser cette étiquette pour marqué la presta achetée comme "faite").

Pierre.

Offline


Si pour un produit virtuel, il n'y a rien à télécharger, aucun mail n'est envoyé.

Si par contre il y a un ou plusieurs fichiers sont téléchargeables, un mail (Message pour le téléchargement des produits virtuels) est envoyé.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok pigé, merci !

Pierre.