THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plusieurs questions

(07-12-2015 14:09:04)


Bonjour, j'a toujours besoin de votre aide  smile

ou aller pour modifier la vitesse du slider haut?

comment faire pour faire paraître les nouveaux produits en bas du slider?

quel lignes du CSS aller retoucher pour colorier les sous menu?

j'ai installer la popin.....mais rien s'affiche en page d'accueil, comment et ou aller toucher pour mettre mon annonce dans la popin?

merci pour vos réponses

Last edited by mas.era (07-12-2015 14:10:10)

Offline

#2 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 14:17:25)


je vais rajouter une question....
comment mettre des prix differents "particulier " ' pro" ? j'ai installer le module ' CustomerFamily    1.2.1' mais je ne voit pas ou et comment faire

Last edited by mas.era (07-12-2015 14:18:01)

Offline

#3 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 15:29:36)


re-bonjour,

Quant tu parles de slider, tu parles du carousel d'images ? Si c'est le cas pour modifier la vitesse tu vas dans (local/modules/Carousel/templates/frontOffice/default/carousel.html)

et tu rajoutes

data-interval="ton_temps_en_ms"

dans la balise

<div id="carousel" class="carousel slide" data-ride="carousel" ici...> 

Pour les produits tu les génères grâce à une boucle (loop). Pour ceci je te laisse regarder la doc http://doc.thelia.net/en/documentation/ … oduct.html.

Si tu veux changer le css, crée ton propre fichier css et fait les modifs que tu souhaites sur ce que tu veux changer. Je te conseille de regarder la console de ton navigateur et analyser les éléments que tu souhaites modifier pour savoir exactement quelle classe modifier.

Pour les prix tu peux rentrer une remise permanente sur le compte des clients. Donc donnes une remise à tes comptes pro pour qu'ils bénéficient automatiquement d'une réductions sur tous les produits.

Last edited by ronanaupetit (07-12-2015 15:30:21)

Offline

#4 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 15:49:43)


Ronanaupetit merci de ton aide très precieux.

Donc pour le carousel c'est bon....merci
Pour les produits par contre, ne parlant pas de tout anglais.....j'ai essayer de regarder la boucle (loop) sans rien vraiment comprendre....

pour les prix PRO.... je vais regarder tout de suite

Pour le CSS, je regarde une fois les autres problemes reglés...

Last edited by mas.era (07-12-2015 15:50:17)

Offline

#5 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:03:11)


Donc je suis aller creer un client PRO, puis dans le BO je suis aller sur son profil et mis sur : Remise permanente (en pourcentage) * : 55.000000  ( les zeros me les a mis seul).... je me déconnecte et me reconnecte avec le compte client...rien pas de remise..... vider le cache et les reste...rien le prix affiché reste celui des particulier  sad

Offline

#6 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:07:03)


aprés avoir changer de navigateur, je voit bien les prix PRO, par contre ils sont en TTC et pas en HT

Offline

#7 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:10:11)


Pas de problème !

Ok donc dans le principe les loops permettent de faire le tour du type que tu as demander. Pour être plus clair si tu veux récupérer imaginons tous les titres de tes produits tu feras

{loop type="product" name="products-list"}  
     {$TITLE}
{/loop}

tu peux récupérer toutes sortes de valeurs, elles sont dans l'onglet outputs de cette page http://doc.thelia.net/en/documentation/ … oduct.html (oui il faudra quand même essayer de déchiffrer par toi même tongue)
De plus tu peux paramétrer ta boucle avec les arguments qui se trouvent dans l'onglet du même nom (sur la page que je t'ai liée) Tu as l'exemple sur la page en haut pour passer un argument à ta boucle et puis passes par un traducteur pour comprendre ce que font les arguments et ce que renvoi les outputs si tu as tant de mal en anglais.

Vérifie que ta remise est bien enregistré et dis moi ou tu regardes pour savoir si la remise est effective ou non.

Offline

#8 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:11:05)


Ou consultes-tu tes produits ?

Offline

#9 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:14:20)


ronanaupetit wrote:

Pas de problème !

Vérifie que ta remise est bien enregistré et dis moi ou tu regardes pour savoir si la remise est effective ou non.

Pour les produits en page d'accueil, étant un problème esthétique, je le laisse pour le moment... j'aimerais vraiment voir le probleme des prix affichés HT/TTC y compris sur les factures............. et savoir si c'est faisable avec thelia..... je ne veux pas changer de cms, il me plait bien celui-ci.... mais peut être que j'en demande de trop

Offline

#10 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:19:57)


Pour ça il suffit de faire comme je t'ai dis, regarde dans les outputs de la loop product. tu as $PRICE qui te donnes le prix H.T. et $TAXED_PRICE qui te renvois le prix TTC. Le truc c'est que le template par défaut de Thélia affiche les prix de la sorte. Si tu veux faire des modifs je ne peux que t'encourager à créer ton propre template et à le modifier de sorte à avoir un template qui correspond plus à tes besoins.

Offline

#11 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:21:09)


je m'y connais pas de tout...malheureusement.... je me debrouille.....

Offline

#12 Re: Plusieurs questions

(07-12-2015 16:31:29)


J'entends bien mais je ne peux pas vraiment t'aider plus à part développer ton site moi même..

Pour créer ton propre template, copie le répertoire default dans templates/frontOffice et renomme le comme tu le souhaite. Ensuite pour rendre ton template actif à la place de celui par défaut tu vas dans le B.O->configuration->gestion de variables puis tu changes la valeur "Nom du modèle de front-office actif" par le nom de ton template.