THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 de cs-cart à Thélia

(30-10-2015 12:16:46)


Bonjour à tous, je gère pour un client un site en cs-cart, avec lequel je suis mal à l'aise surtout pour la question graphique. Car j'arrive globalement à utiliser le CMS, mais créer un template pour cs-cart est une autre histoire. Comme pour mon propre compte j'ai une boutique sous Thélia, je réfléchis à la migration de la base de données de cs-cart vers Thélia.
Je sais qu'il n'existe aucune passerelle. Je suis en train de regarder la structure des deux bases, pour voir si je peux m'en sortir.
Et ma question est simple : avez-vous des conseils à me donner, des pistes, un retour d'expérience de migration d'un CMS vers Thélia ?
Merci,
Eric LM

Offline

#2 Re: de cs-cart à Thélia

(30-10-2015 12:29:08)


Je n'ai peut-être pas mis le post au bon endroit, peut-être aurais-je dû le mettre en "Développement". Je vous prie de m'excuser (et de déplacer le post s'il vous semble plus opportun ailleurs...)

Eric

Offline

#3 Re: de cs-cart à Thélia

(04-11-2015 11:04:31)


Bonjour Eric,

Si ça peut te faire avancer, je mettrais prochainement à disposition un module pour importer le catalogue produit via un fichier CSV.
En revanche, le module ne s'occupe pas de l'import des clients/commandes.

Bien entendu, il ne s'agira que d'une version préliminaire qui pourra évoluer.

Voilà j'ai prévu de le mettre à disposition aux alentours du 15/11.

Offline

#4 Re: de cs-cart à Thélia

(04-11-2015 11:19:43)


Le plus simple serait d'étudier le module Import T1, qui réalise l'import d'une base Thelia 1 vers Thelia 2, et de s'en inspirer pour réaliser un module d'import CS-Cart.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: de cs-cart à Thélia

(05-11-2015 08:37:28)


Bon, en fait, j'ai commencé, table après table. J'ai déjà transféré les rubriques, j'ai presque fini les produits (il me reste les images). J'aurais envie de dire que, pour l'instant, cela ne se passe pas trop mal.
Le plus pénible sera la table des utilisateurs, puisque je ne pourrai pas transférer les mots de passe. Il faudra les initialiser à une valeur commune à tous les comptes, et envoyer un mail aux utilisateurs pour leur dire de changer leur mot de passe.
A suivre ; si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant