THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


hello,

Après une maj 1.4.4 vers 1.5.4 je découvre que la réécriture d'url ne fonctionne pas comme il faut, en tous cas pas comme elle fonctionnait sur la 1.4.4.
l'url est appelé comme ça : <a href="#REWRITEURL" #FILTRE_egalite(#RUBRIQUE_ID||#ID||class="selected")>#TITRE</a>

j'ai essayé avec : <a href="#URL" #FILTRE_egalite(#RUBRIQUE_ID||#ID||class="selected")>#TITRE</a> comme dans le thème pas défaut de la 1.5.4, ça ne fonctionne pas non plus.

Si j'appelle mon url réécrite comme dans l'ancien site, la réécriture fonctionne, c'est vraiment l'url depuis le menu qui ne fonctionne pas.
Une idée ?

Le site est en pré-prod sur un serveur, je ne peux pas vous montrer le problème, sorry. Je suis sur un serveur Nginx, donc pas d'Htaccess. mais le problème ne vient pas de là je pense.

Merci de vos retours.

Offline


c'est vraiment l'url depuis le menu qui ne fonctionne pas.

C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


hello,

sur la 1.5.4 voilà ce que ça donne : http://prntscr.com/8wkdy3
sur la 1.4.4 : http://prntscr.com/8wkeu8

sur la 1.5.4 si je charge l'url : http://www.xxxxxxxx.com/t-shirt_21_t-shirt-homme_.html ça fonctionne quand même, donc la réécriture fonctionne. c'est juste la réécriture du menu qui ne se fait pas. je ne pige pas pourquoi.

Offline


c'est juste la réécriture du menu qui ne se fait pas

Qu'es-ce que tu entends par "ne se fait pas" ? Y'a quoi dans ton menu ?


OpenStudio Toulouse

Offline


il y a dans le menu (coté front) ce que j'ai mis en capture d'écran et coté code ce que j'ai mis dans mon premier post. Je comprends pas ta question ?

Offline


Oups, je n'avais pas vu les captures, désolé.


OpenStudio Toulouse

Offline


pas de problème wink et du coup tu en penses quoi ?

Offline

Offline


hum curieux... il n'y a donc pas eu de changement entre la 1.4 et la 1.5 du coté du rewriting ?
sinon utiliser #URL ou #REWRITEURL n'a pas d'impact apriori ?

Offline


Il y a eu des changements majeurs.

#URL est identique à #REWRITEURL


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Il y a eu des changements majeurs.

On parle bien du rewriting entre la version 1.4 et 1.5.4 (pas de thelia 2) ?
Et donc, il y a quoi à faire comme adaptation ? ça n'est pas inclus dans le plugin de compatibilité des templates 1.4 ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans le le fichier MAJ.txt.

Offline


Dans le MAJ.txt, non. Mais par contre, dans le ChangeLog.txt, tu trouveras :

1.5.0
    ...
    Rewriting en base et activable depuis la gestion des variables (#REWRITEURL n'est plus nécessaire).
    Rewriting revu. Url réécrite modifiable et gestion automatique des redirections 301.

Le plugin "rewriting" devrait pouvoir t'aider à diagnostiquer tes problèmes.

Il y a plusieurs problèmes avec le plugin de compatibilité 1.4 (j'ai oublié lesquels). Le plus sûr est de migrer ton template 1.4 vers 1.5. Le mode opératoire doit se trouver quelque part sur le forum.


OpenStudio Toulouse

Offline


ah ok je comprends mieux maintenant sad.

Le plugin "rewriting" devrait pouvoir t'aider à diagnostiquer tes problèmes.

sorry mais je ne le trouve pas dans la liste de plugin http://thelia.net/v1/Plugins.html ou il s'appelle autrement ?

Il y a plusieurs problèmes avec le plugin de compatibilité 1.4 (j'ai oublié lesquels). Le plus sûr est de migrer ton template 1.4 vers 1.5. Le mode opératoire doit se trouver quelque part sur le forum.

ah ouai ! rooh... de migrer le template 1.4 vers 1.5, ça revient au même que migrer vers la V2 non ?
Sinon comme le site en question est en mode catalogue (pas de paiement, panier..), je vais plutôt tester le plugin de rewrite dans un premier temps, ensuite je verrai si j'ai des bugs.

Offline


ah ouai ! rooh... de migrer le template 1.4 vers 1.5, ça revient au même que migrer vers la V2 non ?

LOL ! Non, c'est bien plus simple !


OpenStudio Toulouse

Offline


smile et le plugin de rewrite tu peux m'en dire stp ? que je test avant de me lancer dans la migration de 1.4 vers 1.5

Offline


pfff je dois être blonde sous les cheveux qu'il me reste, je ne vois rien au sujet de la maj du thème 1.4 vers 1.5, uniquement le thème. J'ai déjà migrer vers 1.5.4 le "core", donc je ne vois pas comment m'y prendre avec juste le thème. un conseil ? sad

Offline

Offline


c'est un peu la merde à faire quand même, quand ton thème 1.4 est tout personnalisé...
j'aurai bien aimé trouver l'astuce pour faire fonctionner le rewrite, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur wink

Offline


c'est surtout embêtant parce que je n'ai pas vendu une refonte, juste une migration d'un serveur vers un autre...

Offline


personne pour me donner l'astuce du problème de rewriting 1.4.4 > 1.5.4 ? ça ne doit pas être grand chose, si ?

Offline


bon, alors je me suis décidé à me lancer dans une maj du thème. c'est ok, pas de problème, SAUF que le rewriting ne fonctionne pas comme il se doit, je me retrouve avec le même problème que sur le theme 1.4.
j'ai désactivé le plugin de compatibilité 1.4 > 1.5.
NADA
je ne pige pas...

Last edited by lull (30-10-2015 15:51:24)

Offline


ah non scusez la réécriture ne fonctionne plus du tout là wink

Offline


je continue mes auto-réponses smile. Le rewriting ne fonctionnait pas parce qu'il n'était pas activé dans le BO sad (Configuration>gestion des variables). Dans la 1.4 ça n'était pas nécessaire, mais dans la 1.5 oui, fallait le savoir...)

Offline


alors maintenant le rewriting fonctionne pour toutes les pages MAIS la home me donne ça : Impossible d'ouvrir 404 (template/404.html)
la page 404.html est à créer visiblement dans ce thème (curieux quelle n’excite pas par défaut), je l'ai fait, mais ça ne règle pas le problème (logique!).
pourquoi donc ? ça parle à quelqu'un ?
j'ai cherché sur le forum pas trouvé une réponse à mon cas... j'ai pas de bol avec mon retour sur thelia décidément...

Last edited by lull (03-11-2015 13:20:07)

Offline


bon la solution était dans la réécriture dans ajenti c'est

rewrite ^/$ /index.php break;
rewrite ^/([a-zA-Z_.\-0-9]+)$ /index.php?url=$1 break;

qu'il faut mettre...

En espérant que ça dépanne quelqu'un à l'avenir...