THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour, tout d`abord, félicitations aux développeurs de thelia pour ce magnifique travail.
J`ai installé la version 2.1.5 chez ovh,  et j`ai un problème récurrent qui survient du jour au lendemain sans aucune manipulation de ma part. Il m`est impossible de me connecter à l`admin car le couple login mot de passe n`est pas correct. J`ai essayé les manipulations proposées dans le forum sans succès pour remettre un nouveau mot de passe. J`avais deja rencontré ce problème et l`avait résolu en réinstallant complètement thelia. J`aimerai comprendre pourquoi ce phénomène apparait et comment le prévenir. Merci d`avance pour vos solutions.

Offline


J'ai parfois résolu le problème en vidant les caches.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster, mais ca ne marche pas. Comment as tu fais quand cette solution ne fonctionnait pas?

Offline


tu as essayé la méthode classique?
c'est à dire en modifiant directement en base dans admin.password (en mettant le mot de passe crypté que tu dois avoir dans tes sauvegardes SQL...)

Offline


Ça peut peut-être marcher.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci à vous deux, la solution de Gilles a marché (heureusement que j`avais fait une sauvegarde de la base de données!).
Entre temps j`ai aussi modifié le fichier ovhconfig pour mettre php à 5.5 comme je l`ai vu sur certains posts.
Je reste quand meme inquiet du fait que ce problème arrive subitement sans aucune manipulation de ma part. Je vais surveiller cela attentivement, encore merci et a plus.

Offline


Bonjour,

Seule solution trouvée à ce problème actuellement est de passer l’environnement OVH en mode développement + php 5.5 https://www.ovh.com/fr/g1175.activer_lo … ualise_ovh

Le problème se présente quand les cookies cluster OVH change. Il faut donc vider le cache après cela.
Si tu passes ton environnement en développement, le problème disparaît (Après avoir vidé le cache une dernière fois).
Attention : en mode développement les erreurs php apparaissent.

Je n'ai pas eu le temps de trouver une solution définitive à ce problème. Pour le moment il n'y a qu'une rustine sad

Le problème vient de l'un des composants SF, car des personnes ont le même problème sur du Laravel.
Le cache est exactement identique après changement des cookies cluster et après une nouvelle génération.
Le chemin absolu du site n'a pas changé.
Les droits n'ont pas changé

Donc, si une personne a une idée.

Le 2ème Gilles smile


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Merci le 2ème Gilles, je commence à y voir plus clair, je vais mettre thelia à jour avec la version 2.2.0 et passer ovhconfig en mode développement histoire de voir ce qui se passe, aplus

Offline


Il y a la version 2.2.1 wink


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Vous allez trop vite, on arrive pas à suivre smile

Offline


Perso si ça peut faire avancer le shmilblik :

- Installation fresh de thelia 2.2
- Serveur OVH Performance
- Base de données MySQL 5.1.31
- Aucun .ovhconfig

Résultat : impossible de se connecter au BO juste après l'installation.
Solution : application du .ovhconfig avec les paramètres :
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

Dès l'ajout de ce fichier dans /web, connexion sans problème au BO (juste en rafraîchissant la page avec renvoi du formulaire de connexion).

Offline


Bonjour,

J'ai passe il y a quelque jour mon site en 2.2.1
aujourd'hui il mets impossible de me connecter cote admin
toujours la meme erreur
mon fichier .ovhconfig
a bien comme recommande

app.engine=php
app.engine.version=5.5

http.firewall=none
environment=development


edit: a force de vider les caches navigateur + Thelia  : j'ai pu me connecter

Last edited by zzuutt (18-11-2015 16:38:05)

Offline


Ça dépendrait peut-être aussi des navigateurs... sur un admin tout neuf, je n'ai jamais pu me connecter avec SeaMonkey (Merci de vérifier votre saisie: Donnée manquante ou non valide : The CSRF token is invalid. Please try to resubmit the form.), alors que ça marchait avec Chrome ou Safari.

Je n'ai pas noté de différence entre
environment=production / environment=development
dans le fichier .ovhconfig,