THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai lu/vu qu'il était possible personnaliser la page de paiement ATOS en modifiant la template payment.html  que l'on trouve dans local/modules/Atos/templates/atos/.

J'ai essayé tout d'abord en faisant une copie dans le dossier templates de mon site, puis dans templates/atos, marche pas,  puis j'ai ensuite essayé en modifiant directement le fichier en y ajoutant le lien au layout.tpl (mais en conservant bien le formulaire sécurisé), là ça me dit que ça ne trouve pas layout.tpl.

Je me demandais quelle était la procédure pour faire cette personnalisation, ma préférence étant bien sûr d'avoir une template à la place habituelle qui utilise layout.tpl pour rester dans le design du site, je veux juste afficher la liste des cartes, remplacer ATOS par le nom de la banque et rassurer le client qu'il est bien toujours dans le même site, là actuellement ça fait 2 écrans consécutifs avec un nouveau design (le choix de la carte tout blanc puis l'écran de la banque, celui là ok c'est bon, il va recevoir mon logo).

Merci d'avance !
Pierre.

Offline


Bonjour,

Je relance cette question ... comment peut-on personnaliser cette page ? est-il possible que cette template utilise le layout.tpl, faut-il la placer ailleurs que dans le dossier template du module, donner un chemin pour accèder à layout.tpl ... ??

Merci pour des pistes.
Pierre.

Offline


Pour que ça fonctionne, il faudrait ajouter ceci dans le fichier Atos.php, juste après $parser = $this->getContainer()->get('thelia.parser'); (vers la ligne 219)

        $parser->setTemplateDefinition(
            $parser->getTemplateHelper()->getActiveFrontTemplate()
        );

OpenStudio Toulouse

Offline


Slt,

Tip-top, ça marche, j'ai pu styler proprement cette page, c'est cool ! Grand merci !
Ne serait-il pas intéressant que cette modif soit permanente ?

Pierre.

Last edited by pierrot (13-11-2015 17:38:07)

Offline


Ne serait-il pas intéressant que cette modif soit permanente ?

Si smile

https://github.com/thelia-modules/Atos/pull/12

Mais le plus pérenne serait d'utiliser le hook order-payment-gateway.body de order-payment-gateway.html pour injecter la form encodée par les binaire sur le front.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci. Je me demandais par ailleurs s'il serait possible de simplement supprimer cette page template Atos payment.html ?

Tout le monde trouve qu'elle est redondante avec la page précédente ou l'on fait le choix CB/Chèque/virement par ex. Une fois qu'on a choisi CB, pourquoi avoir un second écran qui vous demande CB/VISA/MAstercard ? est-ce une obligation Atos ?

Elle ne contient apparemment qu'un "{$form nofilter}", c'est tout ... on ne pourrait pas la mettre dans order/invoice ? ou faire en sorte que le clic sur CB de order/invoice amène directement chez la banque ?