THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Sur un site qui fonctionne en version 1.5.3.4 de Thélia, j'ai installé le module Mondial Relay V.202.

Je n'arrive pas à afficher la carte, ni à afficher une liste de points relais, ni à choisir à partir d'un code postal.

J'obtiens directement le message "Nous n'avons pas trouvé de relais colis dans votre zone de livraison."
L'adresse qui s'affiche en bas de l'écran lorsque je suis sur le lien de la liste des relais est "www.monsite.com/?fond=adresse#" et il ne se passe rien.

Quelqu'un peut-il me dire où ça cloche ? Merci

Offline


Bonjour,
J'ai le même problème a tu réussi a corriger ce problème ?

Offline


Bonjour,
Septembre 2016 et toujours pas de solution pour faire fonctionner le plugin Mondial Relay V2.0.2 sous Thelia V1.5.4.3

La liste de points relais ne s'affiche pas et j'obtiens directement le message "Nous n'avons pas trouvé de relais colis."
La configuration des types de transports a évidemment été faite ainsi que 'Code enseigne Mondialrelay', 'Clef privée', et 'Code marque Mondialrelay'.
Cela fait 4 jours que je bloque sans résultat.
Tous les paramètres du plugin sont-ils toujours valable aujourd'hui ?
Si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue!
Merci


Thelia 1.5.4.3 - hébergeur 1&1 - dev : windows wamp 2.5

Offline


A une époque il existait des erreurs dans le hachage md5 pour obtenir les cartes et points relais dans les pop-up .
Il faut modifier Mondialrelay.class.php (c'est une histoire de guillement et double apostrophe):

public function url_popup_point_relais($num) {

        $crc = md5("<".Variable::lire(self::NOM_VAR_CODE_MARQUE).">$num<".Variable::lire(self::NOM_VAR_PAYS)."><".Variable::lire(self::NOM_VAR_CLE_PRIVEE).">");

        return "http://www.mondialrelay.com/public/permanent/details_relais.aspx?ens=".Variable::lire(self::NOM_VAR_CODE_MARQUE)."&num=$num&pays=".Variable::lire(self::NOM_VAR_PAYS)."&crc=$crc";
    }

    public function url_popup_suivi($expedition) {

        if (! empty($expedition)) {
            $crc = md5("<".Variable::lire(self::NOM_VAR_CODE_MARQUE).">$expedition<".Variable::lire(self::NOM_VAR_CLE_PRIVEE).">");

            return "http://www.mondialrelay.fr/lg_fr/espaces/url/popup_exp_details.aspx?cmrq=".Variable::lire(self::NOM_VAR_CODE_MARQUE)."&nexp=$expedition&crc=$crc";
        }

        return "";
    }

J'ai obtenu la correction grace au support Mondial Relay (c'est dingue ils parlent français la bas ;-)   )

Par contre Mondial relay est en pleine restructuration des comptes, les nouveaux identifiants ne fonctionnent pas "pour le moment" avec le plugin THELIA. Cela fait 2 jours que j'ai fait la transition sur leur nouveau compte mais cela ne marche pas, j'ai du revenir sur les anciens identifiants. Le support MR est dessus mais j'ai un peu peur que le plugin ne devienne obsolète. Peut-être un pas de plus vers la sortie de Thelia 1.5.4.3?

Offline


Le module Mondial Realy v2.0.2 est bien compatible avec la nouvelle offre "offrestart" de MR. Par contre c'est maintenat une offre à compte d'affranchissement prépayé, il faut donc un solde positif sur le compte pour pouvoir imprimer les étiquettes mais aussi permettre aux clients de choisir un point relais, sinon message d'erreur et point relais non accessible.