THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Restaurer un produit effacé

(30-09-2015 15:43:32)


Bonjour,

Un mien client a effacé un produit par erreur en effaçant au préalable une déclinaison qui lui était affectée. Il me demande s'il est possible de recréer le produit avec la même référence, ce qui à l'essai semble impossible (message ref existante).
Quand je regarde en base je constate que même si la déclinaison a été effacée elle existe toujours mais n'apparait pas dans le back-office. De même le produit avec la référence 000200 n'apparait plus dans le BO mais semble être là en base. Dans mon esprit, je pense que certaines clés ont dû être effacées ce qui casse l'affichage de tout ça.
En dehors du fait que cela semble bizarre que ce type d'erreur crée ce type de problème (supprimer une déclinaison devrait juste la désaffecter des produits qui l'utilisent, cette erreur risque d'arriver quand même souvent), qu'est-il possible de faire ? est-ce que effacer en base (via phpmyadmin) est une possibilité (mais me semble un gros risque) ? y-t-il un moyen de restaurer un produit effacé (avec la déclinaison éventuellement) grâce à tout l'historique de modifs enregistré ?

Merci d'avance !
Pierre.

Offline


C'est quand même que les truc effacés soient toujours présents en base smile

en effaçant au préalable une déclinaison qui lui était affectée

Il a effacé quoi exactement ? La déclinaison, dans Configuration -> Déclinaisons produit ? Ou les combinaisons de déclinaison dans la fiche produit ?

le produit avec la référence 000200 n'apparait plus dans le BO mais semble être là en base

"semble être" ou "est" en base ? Il y est ou il n'y est pas ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Il a effacé quoi exactement ? La déclinaison, dans Configuration -> Déclinaisons produit ? Ou les combinaisons de déclinaison dans la fiche produit ?

Difficile à dire mais d'après les logs:

[2015-09-29 17:34:01][clement][admin.configuration.attribute:DELETE] : Attribute (ID 3) deleted
[2015-09-29 17:45:38][clement][admin.content:UPDATE] : Suppression de image, ID 7, ID parent 13

Je peux difficilement être plus précis, ça n'est pas moi qui tenait la souris à l'instant T.

"semble être" ou "est" en base ? Il y est ou il n'y est pas ?

Je dis "semble" car je vois une ligne dans la table "product" qui porte la référence en question (000200) mais vu le nombre de tables concernant "product" et de relations croisées, je ne suis pas sûr que tout ce qui est nécessaire à un produit soit bien présent (et pour preuve le produit ne s'affiche pas)

Pierre.

Offline


Donc le produit existe dans la base de données, mais n'apparaît plus dans le BO.

Dans les logs d'admin, tu vois bien la suppression du produit ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je pense que le souci se situe par là, je ne vois pas d'effacement effectif, juste des attributs effacés, une tentative de recréation du produit avec un id24 finalement effacé. Mais le produit originel avait l'id 7 à priori.

 
[2015-09-29 17:28:16][clement][admin.product:UPDATE] : Product Diffuseur aux plantes (ID 7) modified
[2015-09-29 17:29:02][clement][admin.product:UPDATE] : Product Diffuseur aux plantes (ID 11) modified
[2015-09-29 17:29:42][clement][admin.product:UPDATE] : Product Diffuseur aux plantes (ID 7) modified
[2015-09-29 17:34:01][clement][admin.configuration.attribute:DELETE] : Attribute (ID 3) deleted
[2015-09-29 17:45:38][clement][admin.content:UPDATE] : Suppression de image, ID 7, ID parent 13
[2015-09-30 02:36:52][clement][admin.product:CREATE] : Product Diffuseur aux plantes (ID 24) created
[2015-09-30 02:38:52][clement][admin.configuration.attribute:CREATE] : Attribute flacons (ID 4) created
[2015-09-30 02:39:08][clement][admin.configuration.attribute:UPDATE] : Attribute flacons (ID 4) modified
[2015-09-30 02:40:33][clement][admin.configuration.attribute:DELETE] : Attribute (ID 4) deleted
[2015-09-30 05:30:59][clement][admin.configuration.attribute:CREATE] : Attribute Flacons (ID 5) created
[2015-09-30 05:31:57][clement][admin.configuration.attribute:CREATE] : Attributeav 1 gr (ID 10) created
[2015-09-30 05:32:13][clement][admin.configuration.attribute:CREATE] : Attributeav 6 gr (ID 11) created
[2015-09-30 05:32:27][clement][admin.configuration.attribute:CREATE] : Attributeav 8 gr (ID 12) created
[2015-09-30 05:32:33][clement][admin.configuration.attribute:UPDATE] : Attribute Flacons (ID 5) modified
[2015-09-30 05:33:25][clement][admin.configuration.template:UPDATE] : Template Produits en flacons (ID 2) modified
[2015-09-30 06:31:05][clement][admin.product:DELETE] : Product (ID 24) deleted
[2015-09-30 06:31:54][clement][admin.configuration.attribute:DELETE] : Attribute (ID 5) deleted

Pierre.

Offline


Bonsoir,

Regardes si dans la table product_sale_elements il y une ligne avec product_id = 7
Il faut qu'il y ai au minimum une ligne dans cette table avec product_id = 7 et default = 1

Un produit = au minimum un product_sale_elements avec default = 1


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Chapeau bas, joli coup ! J'avais bien une ligne dans product_sale_elements avec in id=7 mais un is_default=0 ... j'ai remis 1 et le produit est réapparu dans le back-office et dans le front-office !! Après un peu de nettoyage, changement des prix, tout semble ok !

Grand merci !