THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,
J'ai bien avancé sur mon projet Thélia 2.1.5 et je compte le lancer officiellement d'ici quelques semaines. Ce WE j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder à mon site web (page blanche en frontend et en backend) alors que je n'avais rien changé dessus. En faisant des recherches j'ai vu que Thelia 2.2.0 était sorti, je me suis dit qu'en faisant la mise à jour cela règlerai peut-être le problème. La mise à jour a été très très laborieuse (alors qu'habituellement elle se passe bien). Je me suis rapproché du support O2Switch car mon intuition me disait que ce problème était peut-être dû à des changements PHP sur leurs serveurs (je n'ai pas eu cette réponse) mais il m'a été conseillé de changer ma version de PHP. Je suis donc passé de la 5.5 à la 5.6. Là bonne surprise, le backend est réapparu et totalement fonctionnel (au passage félicitations il est très réussi). Malheureusement le frontend ne fonctionne toujours pas malgré les purges des caches.
Est-ce que cela peut venir des templates, j'ai customisé légèrement (dans les règles de l'art) celui par défaut ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai tellement travaillé sur ce projet...
Merci d'avance

Hébergement : O2Switch (mutualisé illimité)
PHP : 5.6
Si vous avez besoin de la liste des modules activés je peux vous la fournir
URL de développement : http://phototheque.joncour.fr (page blanche)

Offline


Pages blanche = erreur PHP

Pour trouver la cause, accéder à la boutique en mode développement (index_dev.php, en t'étant assuré que ton adresse IP figure dans la liste des IP autorisées dans le fochier index_dev.php), ou regarder le fichier error.log d'apache.


OpenStudio Toulouse

Offline


Début de réponse, le module TheliaDebugBar pose problème. Quand je le dépose dans le répertoire "local" je n'ai plus accès à rien du tout. Quand je retire les fichiers le backend fonctionne à nouveau. Par contre rien de nouveau pour le frontend toujours aux abonnés absents.
Voici ce que donne index_dev.php :
-------------------------------------------
Whoops, looks like something went wrong.

1/1
ResourceNotFoundException in SmartyParser.php line 391:
Template file 404.html cannot be found.
in SmartyParser.php line 391
at SmartyParser->render('404.html') in HttpException.php line 90
at HttpException->display404(object(GetResponseForExceptionEvent)) in HttpException.php line 49
at HttpException->checkHttpException(object(GetResponseForExceptionEvent))
at call_user_func(array(object(HttpException), 'checkHttpException'), object(GetResponseForExceptionEvent)) in EventDispatcher.php line 164
at EventDispatcher->doDispatch(array(array(object(HttpException), 'checkHttpException'), array(object(RedirectException), 'checkRedirectException'), array(object(ErrorListener), 'authenticationException'), array(object(ErrorListener), 'handleException')), 'kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in EventDispatcher.php line 53
at EventDispatcher->dispatch('kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in ContainerAwareEventDispatcher.php line 167
at ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in HttpKernel.php line 176
at HttpKernel->handleException(object(NotFoundHttpException), object(Request), '1') in HttpKernel.php line 67
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in TheliaHttpKernel.php line 80
at TheliaHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in ParamInitMiddleware.php line 87
at ParamInitMiddleware->handle(object(Request), '1', true) in SessionMiddleware.php line 80
at SessionMiddleware->handle(object(Request), '1', true) in StackedHttpKernel.php line 23
at StackedHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in Kernel.php line 188
at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 36
--------------------------------------
Merci beaucoup de ton aide.
Frédéric

Offline


"Template file 404.html cannot be found."

Il y a une erreur 404, et le template 404.html, utlisé pour la signaler, n'existe pas. Déjà, crée ce fichier 404.html, ou reprend celui du template par défaut.

Tu es sûr que "active-front-template" dans la gestion des variables contient une valeur correcte ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Yes, tu as mis le doigt là où il fallait ! Je suis trop content, j'ai juste renommé le répertoire d'origine "templates" en "template-new" puis renommé la sauvegarde "templates.bkp" en "templates".
Ouf merci, je commençais à déprimer grave depuis le week-end dernier wink
Le problème de version de PHP avait fini par semer l'embrouille dans mon esprit !
Merci encore. Au fait, je vois qu'il n'y a plus d'annonces depuis un moment à propos de Thélia (pas d'annonces au sujet des dernières versions notamment). Besoin d'un petit coup de main en comm ?
Frédéric

Last edited by laphototheque (29-09-2015 18:37:50)

Offline


Je crois que l'équipe d'Open Studio omet de signaler sur le forum la sortie des nouvelles versions.

C'est juste un oubli :-)


OpenStudio Toulouse