THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai créé quelques sites avec thelia il y a quelques années, je n'ai pas fait de mise à jour depuis du core. Je me suis habitué entre temps à la "simplicité" de Wordpress, prestashop... même si j'aimais bien Thelia (j’envisage d'y revenir).
Là je m'apprête à le faire sur un site particulièrement et je m'interroge quand à la faisabilité d'une MAJ V1.4.4 > 2.1.5.
J'ai cru comprendre que ça a beaucoup changé depuis la 1.4.4.
Que me conseillez-vous ?
c'est compatible ?
je dois la faire ?
ça peut bien/mal se passer ?
Comment ?

Merci d'avance,
Luc

Last edited by lull (18-09-2015 13:46:25)

Offline


c'est compatible ?

Non. Thelia 2 marque une rupture. Il existe un module permettant de migrer la base de données et de retrouver l'intégralité des données, mais le système de templates est différent. Il te faut donc refaire un intégration complète.

Par ailleurs, si tu utilises des plugins Thelia 1 qui ne sont pas encore disponibles pour Thelia 2, il te faudra les ré-écrire.


OpenStudio Toulouse

Offline


ah ok... merci je me doutais. bon ben je vais rester sur la 1.4.4 alors, le client ne souhaite pas investir dans une refonte totale. Pas de faille particulière à signaler sur la 1.4.4 ? pas de risque ?

Offline

Offline


ok cool merci Roadster, toujours fidèle au poste à ce que je vois ! wink
Si en quelques mots ou articles publiés quelques part... je te demande de me donner envie de revenir à Thelia comparativement à du Wordpress  (woo commerce) ou prestashop...
comment ferais-tu ça ? smile
en sachant que je ne suis pas réellement développeur (php..).
Où se situe Thelia à ce jour ?
quels sont les prérequis pour utiliser à bon escient le CMS ?
la notion de thème est elle présente, ou chacun dois faire son propre thème ?

merci !