THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Nouveau par ici j'aurais besoin d'aide svp.

J'ai une installation fraîche de thelia 2.1.5 en local sur serveur apache linux.
Tout fonctionne parfaitement, un vrai plaisir. Je charge via le back office les modules conseillés dans le blog thelia après une nouvelle installation, notamment pour sécuriser en renommant le répertoire admin, et en dernier lieu le barre de menu accessible depuis le front office pour éditer le site. De mémoire j'ai ensuite modifié mon profile administrateur (uniquement le nom et le prénom). Les liens de la barre d'outils (module toobar front-office) ne prenez pas en compte le nouveau nom du répertoire admin modifié avec le module précédent (peut être que ces deux modules ne sont pas entièrement compatibles ?) Je ne comprend pas vraiment ce qui a pu provoqué ce bug, juste avant ce moment tout fonctionné encore avec une efficacité et une rapidité redoutable.

Bref, maintenant j'ai une page blanche en allant sur le front office. Si je suis connecté au back office, url de la page d'accueil du front office indique le message d'erreur suivant :

##############
Oops ! Une erreur est survenue
Une erreur est survenue
La pge demandé a rencontré un problème. Merci de contacter le développeur du module que vous êtes en train d'utiliser ou bien d'ouvrir une issue à l'équipe de développement de Thelia sur github : here

Le message d'erreur suivant a été trouvé : Failed to remove file /var/www/html/thelia_2.1.5/web/assets/frontOffice/default/template-assets/assets/img/payment/kwixo.png

Aller à l'accueil de l'interface d'administration
################


J'ai ensuite supprimé les modules installés et redémarré le serveur, mais je ne retrouve pas ma page d'accueil.

Il me faut comprendre et résoudre ce problème. Merci de votre aide !

Last edited by dcuple (15-09-2015 20:23:45)

Offline


Après avoir viré tout le contenu du répertoire img

>>
web/assets/frontOffice/default/template-assets/assets/img

On peut recharger la page d'accueil du front office, et c'est ok.

Le contenu du répertoire est recréé automatiquement avec données par default (le logo thela d'origine notamment.)

Il ne me reste plus qu'à chargé mon logo perso et tout devrait revenir dans l'ordre.

Une idée du pourquoi de ce plantage ?

Offline


Bonjour

Une page blanche est généralement une erreur php
Pour faire afficher l'erreur, passes par la page index_dev.php

Offline


Il ne faut JAMAIS modifier le contenu du répertoire web/assets/frontOffice/default/template-assets/assets/img, qui est un cache généré par Thelia.

Il suffit de poser les fichiers dans templates/frontOffice/default/template-assets/assets/img pour que le fichier soit pris en compte.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK merci. En revanche l'arborescence exacte est : "/templates/frontOffice/default/assets/img"

C'est donc en vidant le cache "web/assets/frontOffice/default/template-assets/assets/img" manuellement que l'erreur php => la page blanche est partie

J'avoue avoir modifié mon logo dans ce répertoire de cache, mais après que le problème de la page blanche soit partie.

Offline


J'avoue avoir modifié mon logo dans ce répertoire de cache

Il disparaîtra donc lors du prochain vidage du cache.


OpenStudio Toulouse