THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'aimerai que mon stock se mette à jour lors de la validation de la commande, et non lors du passage au statut payé.

Car je n'ai pas envie que mon stock reste disponible lors du paiement par cheque

Une astuce ?

Cordialement,

Mckilleron

Offline


Salut !

Si je comprends bien, lorsqu'une commande est créée et payée par chèque, tu la passes au statut "Traitement" en attendant de recevoir le chèque, et veux que le stock se décrémente à ce moment là, puis tu la passe en "Payée" lorsque tu reçois le chèque ?

Ça devrait être possible en 2.2, en attendant tu peux créer un module qui écoute l'event ORDER_UPDATE_STATUS et qui détecte :
- si le module de paiement utilisé est "Chèque"
- si le statut actuel est "Non payé" et le nouveau statut "Traitement", tu décrémentes à jour le stock (il ne se redécrémentera pas lorsque tu passeras la commande en "Payée")

Tu peux t'inspirer de ce que fait l'action par défaut au changement de statut :
tonThelia/core/lib/Thelia/Action/Order.php : updateQuantity()

Edit : au regard du nombre de personnes demandant cette fonctionnalité, je vais plancher sur un module générique qui permettra de choisir, pour les différents modules de paiement, l'action à effectuer à la modification du statut de la commande. Je te tiendrai au courant quand il sera terminé !

Last edited by Etienne63 (19-08-2015 10:50:02)

Offline