THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Pour mon premier sujet, je poste un lot de questions toutes liées à l'import Thelia 1 vers Thelia 2

- Je viens d'utiliser le script d'import de Thelia 1 vers Thelia 2 avec les l'url rewriting
Aucun soucis pour les produits, ils ont bien les bonnes urls. Par contre les rubrique, dossier et contenu n'ont pas récupérés les anciennes URL. Avant d'adapter le module, je voulais savoir si c'était normal ou si j'ai mal fait quelque chose.

- j'ai ajouté des champs personnalisés sur Thelia 1, dans produitdesc. Si je veux les traiter dans l'import de Thelia 2, Ca ne se passe que dans ProductsImport.php et ProductUpdateEvent.php ? (ce dernier étant dans le core, est ce que mes modifications risquent de sauter lors d'une mise à jour? Si oui, où est ce que je pourrais trouver une doc pour la bonne marche à suivre pour faire ça dans les règles de l'art ?)

- j'ai vu que le script d'import créait des tables dans la base de données de Thelia 1. Aucune donnée n'est altérée sut Thelia 1 ? (je l'ai fais depuis la base en production et j'ai eu des grosses sueurs froides malgré mes multiples backup)

- est ce que le script d'import écrase les donnée une fois importée plusieurs fois par le même script ?
en gros, j'ai exécuter le script d'import. J'ai modifié des URL, créé des nouvelles pages etc. Si dans un mois, je veux remettre à jour lors du lancement en production, est ce que je perdrais les modifications apportées, et les enregistrements créés dans Thelia 2 et qui n'existent pas dans  Thelia 1 ?
Comment se fait un passage en production sans couper le site sur Thelia 1 quand il y a plusieurs jours de boulot entre l'import et la mise en ligne, et qu'il y a tous les jours des commandes sur Thelia 1 ?

Merci d'avance de votre temps et de vos lecture (en plus de votre produit ^^)

Last edited by sitaxa (14-08-2015 12:29:46)

Offline


1) Depuis quelle version de Thelia 1 importes-tu ?
2) Tu ne dois pas modifier le cœur de Thelia 2, ni le modèle de données en base (si tu essaie, déjà tu vas avoir du mal, et ensuite tu perdras tout à la prochaine mise à jour, si jamais tu réussis  la faire). Si tu as des champs personnalisés il te faut les traiter via un module qui gère ces champs dans une table spécifique en relation avec la table product, et prévoir le code dans ProductsImport.php pour mettre a jor la table gérée par ton module.
3) Non, aucune donnée Thelia 1 n'est modifiée, le module d'import crée simplement des tables de correspondance dans la base Thelia 1
4) Oui, le module d'import écrase toujours les données importées.
5) Si tu n'a pas modifié les produits, tu peux importer seulement les commandes et les clients.Tu initialises ton importation, et avant de commencer, tu utilises l'URL http://tonsite.tld//admin/module/ImportT1/customer/0/0


OpenStudio Toulouse

Offline


J'utilise la version 1.5.4.1
- les urls ne sont importés que pour les produits et pas le reste
- la table client se remplie bien mais dans la page en administration des clients, ça me met qu'il y en a pas (mais ils sont dans la base de données). Quand je vais sur la page facture, je vois bien les noms, prénoms etc. mais si je click dessus, il me dit qu'il existe pas (je suis en quête de ce qui n'est pas passé ou qui bloque les requêtes et ça me permet d'aller découvrir comment fonctionne les boucles pour essayer de ressortir la requête exécutée (mode découverte et curieux ^^) ).
- le fichier de log de l'import est toujours vide (mutualisé ovh), même en le mettant en droit 755

Offline


Je réponds au problème précédent sur les clients ^^

Il y a 2 plugins pour la gestion des clients dans les plugins officiels :
- famille de client (marche nickel)
- groupe de client : provoque le bug cité précédemment, donc je l'ai désactivé

J'ai donc juste le soucis avec les url réécrivent

(Pour importer que les clients et les commandes, merci pour l'url)

Last edited by sitaxa (14-08-2015 14:13:19)

Offline


Bizarre pour les URLs réécrites. Tu es sûr qu'elles existent dans ton Thelia 1 ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Désolé du dérangement. j'ai désinstallé tous les modules que j'avais pris sur thelia-modules
- Mes urls sont désormais bonnes
- plus de soucis avec les comptes clients
- l'onglet modules de commandes me retourne désormais l'erreur : Le message d'erreur suivant a été trouvé : Could not load type "partial.send.form" (je pense que j'ai du oublier de virer un module ou j'en ai retiré un de trop ^^)

La prochaine fois, j'installe les modules un par un pour voir quand ça commence à déconner ^^