THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai à faire un site à fort contenu généraliste (grosse association avec pas mal d'actus, dossiers, etc.) qui comprend en plus une boutique. En général j'utilise Spip ou WordPress ou Drupal mais cette boutique m'oblige à y ajouter du e-commerce.
Il y a la solution d'utiliser un CMS classique et d'y ajouter un plugin de e-commerce (même Spip commence à avoir une suite non négligeable de plugins sur ce sujet), mais dans ce cas exit Thelia qui est mon outil de prédilection pour le e-commerce.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient l'expérience d'une réalisation d'un site de ce type fait directement avec Thelia ce qui permettrait une intégration sans heurts de la boutique :-) J'ai peur qu'il me manque des outils du genre "agenda", "annuaire" ...

Vos avis et expériences bienvenus ! Merci.

Pierre.

Offline


Pour gérer du contenu, tu as les dossiers et les contenus, et quelques modules, comme les commentaires, ou les catégories de clients.

Quant aux fonctions de type agenda, annuaire ou travail collaboratif, il te faudra développer des plugin ou intégrer des outils tiers, il n'existe pas grand chose sur le sujet.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai déjà un site Thelia orienté contenu à 50% mais sans annuaire, sans réel agenda (j'ai quand même une rubrique de type agenda qui utilise la date pour lister des évènements mais on est loin d'une présentation et des fonctionnalités de type agenda, comme par ex créer des évènements récurrents).
Un plugin de type agenda c'est un très gros boulot je pense, largement hors budget pour ce projet ...
Dommage qu'on n'ait plus le plugin Thelia/Spip, et je ne pense pas qu'il réapparaisse étant donné la structure de Thelia autour de Symfony, ça serait du plugin très lourd ...