THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Produits liés

(03-08-2015 16:35:57)


bonjour,
Je suis en train de me creuser la tête sur un produit qui "ne peut être vendu séparément".
Par exemple, mettons que je vende un vélo (jusque là, tout va bien, je crée mon produit). Mais mettons que je vende aussi des sacoches qui ne vont qu'avec ce vélo. Les sacoches sont un autre produit (donc, je le créé, renseigne le prix, le stock et tout et tout), mais je ne veux pas les vendre sans le vélo qui va bien avec. Comment faire ?
J'ai essayé de lier les 2 articles, mais en fait, une fois arrivé au panier, si mon acheteur supprime le vélo, il a toujours les sacoches et là, je ne le veux pas : s'il supprime le vélo, il supprime les sacoches avec puisqu'il ne peut pas acheter l'un sans l'autre.
Est-ce possible sans créer un plugin ? Si oui, comment ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Je précise, c'est pour un thélia 1.5.4
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#2 Re: Produits liés

(03-08-2015 18:32:42)


Bonjour,
Pour cela, il faut créer un module et écouter l’événement TheliaEvents::CART_DELETEITEM


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

#3 Re: Produits liés

(03-08-2015 22:17:18)


Pas en 1.5.4 wink


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Produits liés

(04-08-2015 03:25:18)


Bonjour ALAZAIS,

Une solution serait peut être de créer 2 produits différents
1 VELO
1 VELO+SACOCHE

sinon mettre 1 boucle test de présence du produit "vélo" dans le panier avant de pouvoir passer à l’étape validation de commande
en te servant d'1 champ libre ou non dans ta fiche produit vélo ex: #POSTSCRIPTUM tu écris vélo ou autre chose et tu vérifies si le champ est libre ou non avant le passage à la commande.

Tu crées tes fiches sacoches juste avec le nom du modèle vélo adapté comme ça 1 recherche "sacoche" ne retournera rien...

Reg

Last edited by reg (04-08-2015 03:26:03)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#5 Re: Produits liés

(04-08-2015 07:59:06)


Je vais tester ça et je te tiens au courant.
En tout cas, merci.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3