THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 cart-item table

(30-07-2015 10:43:30)


bonjour est-il possible d'ajouter dans la table 'cart-item' dans la base des données d'autre colonnes que thelia propose , car j'ai besoin de garder tous les PSE-ID que le client a choisi (mon produit issu de plusieurs PSE).
Merci

Last edited by wetcha_chaima (30-07-2015 11:22:04)

Offline

#2 Re: cart-item table

(30-07-2015 11:31:20)


pse_id ou attribute_id ?


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

#3 Re: cart-item table

(30-07-2015 12:23:05)


pse-id

Offline

#4 Re: cart-item table

(30-07-2015 14:40:47)


any one helps plz !!!

Last edited by wetcha_chaima (30-07-2015 14:41:02)

Offline

#5 Re: cart-item table

(30-07-2015 15:51:13)


Il n'est pas nécessaire de modifier une table pour trouver cette information, elle est déjà présente dans la base de données.

La table order_product contient le product_sale_elements_id commandé. Il te suffit de faire une jointure avec order, puis client pour déterminer quel client a commandé quel product_sale_elements_id.

Tu même faire ça avec quelques boucles Thelia bien senties, sans avoir à coder une ligne de PHP, puisque la boucle order_product retourne $PRODUCT_SALE_ELEMENTS_ID. Donc tu imbriques une boucle order_product dans une boucle order pour un client donné, avec une petit coup de smarty pour éliminer les PSE ID en double, et le tour est joué.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: cart-item table

(31-07-2015 08:59:22)


mon soucis est que mon produit commandé est issue de PLUSIEURS  PSE , c'est pour cela je dois garder tous leurs PSE-ID associés , thelia nous propose un SEUL PSE tu vois ! j'ai pas trouver aucun solution pour garder tous les PSE  sauf que les ajouter dans la table CART-ITEM dans la base des données .

Offline

#7 Re: cart-item table

(31-07-2015 09:25:47)


mon produit commandé est issue de PLUSIEURS  PSE

Je ne comprends pas ta remarque. Un produit dans le panier = un et un seul PSE.

Un PSE (product sale element), concrètement, c'est la combinaison que tu met au panier. Quand tu met UN produit au panier, tu met en fait UNE combinaison choisie par le client.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: cart-item table

(31-07-2015 10:27:24)


oui vous avez raison ,en fait c'est la logique de thelia mais pour mon site j'ai suivi une autre conception , j'ai utilisé les fonctionnalités de thelia mais pas la même logique , c 'est pour cela j'ai besoin d'ajouter de nouveaux champs dans la tables cart-item autant que  j'ai besoin , cela est -il possible ? et merci smile

Offline

#9 Re: cart-item table

(31-07-2015 12:57:26)


Tu ne peux pas modifier les tables de base. Enfin, si, en faisant beaucoup d'efforts. Et si jamais tu arrives à! faire un truc qui marche, tu te coupe de toutes les mises à jour futures.

La bonne méthode pour ajouter de l'information, est d'écrire un module qui gère une table qui contient les informations spécifiques qui t'intéressent, et qui a un clef étrangère avec la table de base.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: cart-item table

(31-07-2015 13:08:53)


merci pour votre réponse , il y en a pas des étapes à suivre pour la création d'un tel module ?

Offline

Offline

#12 Re: cart-item table

(07-08-2015 11:21:04)


Sujet déplacé, merci d'utiliser la partie française du forum pour les questions en français


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter