THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 MagicZoom et permission OVH

(27-07-2015 16:42:35)


Bonjour,

J'ai un ptit soucis qui est le suivant, j'ai installé MagicZoom tel que décrit dans la doc officielle et sur ce post : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=10770

Et ça marche super bien en local sur mon pc, mais une fois passé sur mon OVH mutualisé ça marche pas vraiment (tout est bien sauf que le zoom marche pas). Après un après midi de recherche, je me suis rendu compte que l'image en taille réelle dans le cache à une permission de 777 et du coup ça donne un dossier en .jpg impossible à ouvrir ou éditer (oui, oui, c'est pas une blague). Il semblerait donc que ca vienne de la, parce que j'ai aucun soucis avec l'image redimensionné qui a une permission de 604...

Enfin bref si jamais quelqu'un avait ne serai ce qu'un début d'explications ou de piste, je serai preneur.

Cordialement,

B-add

Offline


Bonjour,

une permission de 777 donne au contraire acces a tout

chmod u+x g+rw o+r filename

u – user
g – group
o – other (world)

r – read
w- write
x – execute

0 – no permission
1 – execute
2 – write
3 – write and execute
4 – read
5 – read and execute
6 – read and write
7 – read, write, and execute

le probleme est ailleurs........

Last edited by zzuutt (28-07-2015 07:43:10)

Offline


Bonjour, déjà merci de ta réponse, j'ai toujours fait tout ça sans trop comprendre auparavant.

Mais il y a deux raisons pour lesquelles je continue à penser que ça viens de là, la première c'est que les images de produit redimensionnés sont bien placés dans le cache en tant que .jpg normaux et ce avec une permission de 604, contrairement aux images d'origines qui sont elles aussi dans le cache mais sous la forme d'un dossier qui se termine en .jpg impossible à ouvrir et qui a une permission de 777. La seconde raison, c'est que je crois avoir vu à plusieurs reprises sur le forum que le 777 posait de nombreux soucis en OVH mutualisé.

265975preuve.png

Après je ne dis pas forcement avoir raison, mais je trouve ces deux coïncidence assez bizarres.

Si jamais il était possible de m'indiquer où est ce que se trouve le fichier qui enverra les images dans le cache avec telle ou telle permission, je pourrais voir rapidement si c'est moi qui divague ou non.

Cordialement,

B-add

Last edited by B-add (28-07-2015 09:27:01)

Offline


A mon avis, ça n'a rien à voir.

Regarde plutôt s'il y a des erreurs javascript dans la console de ton navigateur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je viens de regarder et il semblerait que ça ne soit pas lié, j'ai essayé de rentrer en dur l'url de l'image sensée être affichée dans le zoom (issue de "$ORIGINAL_IMAGE_URL") et voilà ce qui en ressort : "You don't have permission to access /cache/images/product/f-pa-29-00_211.jpg on this server."

De plus j'utilise certain outils dans mon navigateur pour vérifier que chacune de mes images fonctionnent correctement et encore une fois cette même image est traitée comme une image de 0px par 0px avec une source non erronée mais via FileZilla elle existe comme un dossier (cf. image au dessus).

Et encore une fois, sur mon site en local je n'ai aucun soucis avec le zoom alors que tout les fichiers sont identiques, donc ça ne doit pouvoir venir que du serveur.

Cordialement,

B-add

Offline


Chez OVH ce sont les liens symboliques qui ne fonctionnent pas

cote back vas dans  configuration / gestion des variables
a la ligne :
original_document_delivery_mode et original_image_delivery_mode 
tu mets copy a la place symlink

Offline


Parfait ! Ca marche désormais, merci beaucoup pour votre aide à tous les deux !

Cordialement,

B-add