THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Logo Paybox

(23-07-2015 16:40:41)


Bonjour,

Pas de logo Paybox après installation du module éponyme ... recherche, recherche ... il y a un logo, pas de chance il est blanc sur fond transparent ... :-( .

Questions:

- ne serait-il pas plus judicieux de fournir le module Paybox avec un logo en couleur, étant donné qu'on a souvent des fonds blancs dans les tunnels d'achat et sachant de plus que le logo officiel Paybox est bleu ...

- n'écoutant que mon courage j'ai remplacé (colorisé en fait) le logo local/modules/Paybox/images/paybox-logo.png , je l'ai transféré dans le répertoire correspondant sur le serveur ou je peux visualiser qu'il est bien bleu maintenant, j'ai vidé tous les caches et depuis je tourne en rond, le logo qui s'affiche est toujours blanc sur fond transparent ! grrrr ! impossible de le remplacer par le mien. J'ai effacé web/cache/images/module ou à chaque fois se recréent 2 copies de mon logo paybox (paybox-2-paybox-logo.png et e9b10c6f1982e8254af72a37aa78f119-paybox-2-paybox-logo.png), rien n'y fait il est toujours blanc ... J'imagine que je n'ai pas remplacé le bon logo de base ... une idée ?

Pierre.

Offline

#2 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 16:59:09)


Absolument,

L'image "installée" se  trouve dans le dossier "/local/media/images/module"

Last edited by informatiqueprog (23-07-2015 17:33:02)

Offline

#3 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 17:10:58)


Bonjour,

Oh j'en étais à peu près sûr ... une idée de pourquoi elle n'apparait pas après que je l'ai changée à cet endroit ... GD a un cache peut-être ? un moyen de purger ça ?

Pierre.

Offline

#4 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 17:25:08)


il ne faut supprimer l'image qui se trouve dans "/local/media/images/module", mais la remplacer en gardant bien le même nom et extension.

Après il faut effectivement vider le cache via l'admin ou en ligne de commande

php Thelia cache:clear

et

php Thelia cache:clear --env=prod

Last edited by informatiqueprog (23-07-2015 17:25:33)

Offline

#5 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 17:56:39)


Non j'ai changé l'image dans "local/modules/Paybox/images/" en gardant bien le nom "paybox-logo.png", en théorie l'image vient de là quand on installe le module.

Je n'avais effectivement pas vu qu'elle était en plus dans "/local/media/images/module", je pensais qu'on ne la retrouvait (calculée) que dans web/cache/images/module ... bref je l'ai changée là aussi et ça marche, mais je ne comprend pas pourquoi je dois la changer manuellement ailleurs que dans le dossier Paybox originel, c'est bizarre, elle vient bien de là à l'origine !...oui j'ai aussi tenté une désactivation/réactivation du module.

Merci pour cette info qui m'a permis d'afficher le bon logo.

Offline

#6 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 18:05:22)


pierrot wrote:

mais je ne comprend pas pourquoi je dois la changer manuellement ailleurs que dans le dossier Paybox originel, c'est bizarre, elle vient bien de là à l'origine

Cela vient du code d'activation du plugin, la copie de l'image ne se fait qu'à la première activation du plugin

public function postActivation(ConnectionInterface $con = null)
    {
        $database = new Database($con->getWrappedConnection());
        $database->insertSql(null, array(__DIR__ . '/Config/thelia.sql'));
        /* insert the images from image folder if first module activation */
        $module = $this->getModuleModel();
        if (ModuleImageQuery::create()->filterByModule($module)->count() == 0) {
            $this->deployImageFolder($module, sprintf('%s/images', __DIR__), $con);
        }
       .....
    }

Offline

#7 Re: Logo Paybox

(23-07-2015 18:59:10)


Slt,
Je savais bien qu'il y avait une explication logique !! Merci !
Pierre.