THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 La boucle caractéristique

(06-07-2015 22:39:37)


Bonjour,

Je ne trouve pas comment appeler une caractéristique que j'ai créer pour un produit.
Par exemple une caractéristique "Adresse" en champ libre.

J'ai mit çà pour le moment :

     {loop name="adresse" type="attribute"}
                    {$VALEUR}
       {/loop}

Mais je ne connais pas la variable qui permet de l'appeler. Dans la doc je ne trouve rien qui m'a aidé ou alors j'ai zapé.
Je suis sou Thelia 2.1.4

Merci par avance.

Last edited by yakmandji (06-07-2015 22:42:29)

Offline


Il te faut utiliser la boucle feature_value pour retrouver une valeur de caractéristique attribuée à un produit : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … value.html


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster,

J'ai essayé mais rien ne s'affiche avec ça :

{loop name="caract" type="feature_value" feature="3" product="1" id="$ID"}
         {$FREE_TEXT_VALUE}
{/loop}

C'est un champ libre donc la variable me semble bonne. Je suis obligé de mettre l'argument feature et product sinon j'ai une erreur.
Et je ne vois pas quel chiffre mettre pour "product" en sachant que ça doit apparaitre pour tous les produits...

SI tu as une solution je suis preneur. Merci smile

Offline


{loop name="caract" type="feature_value" feature="3" product="1" id="$ID"}

product = identifiant du produit concerné

Là, tu demande la valeur libre de la caractéristique ID=3 saisie pour le produit ID=1.

Tu dois supprimer id="$ID", ça n'a aucun sens (relis la doc de la boucle)

Tu es obligé de mettre les arguments feature et product, car la boucle feature_value retourne la valeur d'une  caractéristique donnée définie pour un produit donné. Typiquement, ce qu'on fait dans l'onglet "déclinaisons et caractéristiques " d'un fiche produit.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci mais dans ce cas là ça veut dire que la caractéristique sera affiché juste pour un produit si je met l'attribut "product=", alors que je veux que la caractéristique s'affiche pour tous les produits. Etant donné qu'elle est libre je veux renseigner pour chaque produit sa propre valeur.

Offline


{loop name="caract" type="feature_value" feature=3 product=$ID} affichera la valeur libre de la caractéristique 3 saisie pour le produit ayant l'ID $ID.
Tu met ça dans une boucle product, et ça te remontera bien la valeur de caractéristique 3 du produit $ID.


OpenStudio Toulouse

Offline


Et ça marche nikel smile J'ai pas pensé à l'ID en dynamique qui est pourtant logique.

Merci à toi.