THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Mise en ligne

(19-06-2015 11:37:08)


Bonjour,

Je suis sur le point de mettre mon site en prod et j'aurais quelques petites questions avant de passer à l'acte :

- Dejà ma première grand question est la suivante : mon site est installé sur un serveur en local et je voulais savoir si le transfert sur mon serveur FTP était simple à faire ou s'il était préferable de réinstaller thelia et de l'éditer là bas.
- Si jamais le transfert est simple à mettre en place, quel sont les prérequis auxquels il faut penser ainsi que les éventuels fichier qui n'ont pas besoin d'être envoyé.
- Et enfin, si vous connaissez une manière simple de travailler sur son site sans le passer en prod directement tout en le testant, je suis preneur.

Cordialment,

B-add

Offline

#2 Re: Mise en ligne

(20-06-2015 00:19:14)


La mise en production via FTP ne pose pas de problème particulier sous réserve que les pré requis de Thelia soient satisfaits dans l'environnement de production.
Si vos développement ont été fait de manière modulaire, rien d'empêche d'installer un Thelia "vierge" sur l'environnement de production et ensuite le personnaliser avec le theme et / ou les modules que vous aurez  développé.

Concernant la possibilité de travailler directement sur un site dans l'environnement de production tout en restant en "mode test", votre serviteur à développé un module "Maintenance" qui devrait vous être utile.