THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

J'ai des produits avec 172 déclinaisons lorsqu'elles sont croisées (sauces, accompagnements et boissons)

Pour générer les déclinaisons, sur une machine dédiée, il me faut environ 30 minutes. Et lorsque je souhaite ouvrir la fiche produit, même tarif.

Il n'y a pas de solution pour accélérer car c'est assez pénible pour nous et j'ose même pas le présenter au client ...

Merci  !

Offline


30 minutes !

Combien as-tu de combinaisons au final ?


OpenStudio Toulouse

Offline


172 par produit, et j'ai une dizaine de produits.
Dans la table attributes_combinaisons, j'ai 22578 lignes.

Last edited by xmickaelx (15-06-2015 07:36:17)

Offline


172 déclinaisons ou 172 combinaisons ?


OpenStudio Toulouse

Offline


172 combinaisons possibles.

Offline


30 minutes pour générer et afficher 172 combinaisons, je ne comprends pas.

Tu as combien de déclinaisons, et combien de valeurs pour chaque déclinaison ?


OpenStudio Toulouse

Offline


4 déclinaisons, avec au maximum 10 valeurs par déclinaisons.

Sauces
Mayonnaise
Ketchup
Moutarde douce
Chili
Samouraï
Roquefort
Barbecue
Curry
Poivre
Béarnaise

Accompagnement
Frites
Potatoes
Salade
5 Beignets d'oignons

Option
Classique
Version XL

Boisson 50cl
Coca
Coca Zéro
Cherry coke
Fanta
Sprite
Nestea
Minute Maid
Eau plate
Eau gazeuse

Offline


Je me demande si tu fais une bonne utilisation des déclinaisons. Si tu constitue les composants d'un menu, typiquement, Sauces, Accompagnement, Option et Boisson devraient être des catégories de produits, et tu devrais remplir ton panier avec les différents constituants du menu.


OpenStudio Toulouse

Offline


Chaque menu à des sauces différentes et des boissons différentes. Comme aux bornes MACDO ou tu choisis ce que tu veux dans ton menu.
L'utilisation est la bonne, mais il a un BEUG quelque part. Je suis en 2.1.3, je vais faire la maj 2.1.4 pour tester

Offline


Il n"y a pas de "BEUG". 172 combinaisons par produit, ce n'est juste pas gérable.

On utilise en principe les déclinaisons pour modifier le prix ou le poids du produit, ou pour gérer des stocks spécifiques.

Il te faut reconsidérer le structure de ton catalogue, de façon a ajouter chacun des éléments séparément dans le panier.

Tu peux aussi écrire un module qui permettra de ne pas créer autant de combinaisons.


OpenStudio Toulouse

Offline


Pas un beug mais une limite de Thelia car sous Prestashop, nous avons déjà fait bien plus que ça avec le système de déclinaison.
Personnellement et par rapport à mon expérience du Ecommerce, je trouve que c'est extrêmement bloquant  ...

Je vais devoir créer un module qui fait la même chose que le Core, mais qui fonctionne avec beaucoup d'attributs.
Ce n'est pas une mince affaire...

Offline