THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
tout nouveau sur le forum, et donc nouvel utilisateur de Thelia (version 2), je salut au passage tous les passionné(e)s qui font vivre ce forum!
je viens de faire l'installe chez mon hébergeur qui dispose de php 5.5 sur ses derniers serveurs mutualisés et l'ensemble des éléments requis hormis la memory limit que j'ai modifié pour pouvoir finaliser l'installe.
Mais voilà, après que l'installe se soit bien effectuée, je clique sur "se rendre dans votre admin" .... et là page blanche?, idem si je tape l'url du site (www.monsite/web/index.php).
alors je sais que ce sujet a déjà été traité mais après des heures de recherches dans votre forum, et nombreux essais, je n'y arrive pas!.... donc HELP!!!!
alors déjà, ce qu'il faut savoir :
chez Nfrance, le site doit etre installé dans un dossier "html" (on a en fait le dossier  / , puis dossier "html" + "cgi-bin").
mais biensur ce dossier "html" n'apparait pas dans l'url, donc on tape directement www.monsite.fr et on tombe directement sur le fichier index.php qui se trouve dans "html".
j'ai donc téléchargé tout ce qu' il y avait dans le dossier Thelia pour le mettre dans ce dossier "html" (soit html/bin, html/cache, html/core .... ).
j'ai un petit doute la dessus, pouvais-je envoyer le contenu du dossier thélia directement dans "html" ou je devais avoir obligatoirement le dossier Thelia à la racine? (html/thelia/bin, ..... ? )
je sais qu'il doit s'agir d'un problème d'url, mais là je bloque.
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Last edited by VinceH82 (08-06-2015 09:25:44)

Offline


Bonjour,
Pour avoir les erreurs Thelia, vous pouvez ajouter votre ip dans le fichier index_dev.php présent dans le répertoire web.
Après dans l'url vous pouvez ajouter index_dev.php : exemple : www.monsite.fr/index_dev.php/admin
Cordialement,

Edit : Pour récupérer votre ip : http://www.mon-ip.com/

Last edited by MrGuillou (08-06-2015 09:26:34)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


bonjour Mrguillou,
et merci pour ta prompt réponse!
je viens de faire la modif, après un F5 J'ai pu arriver effectivement sur une page d'accueil sans image.
par contre comment on passe sur l'admin pour voir les fichiers Log ?

Last edited by VinceH82 (08-06-2015 09:35:17)

Offline


houps... la reponse était déjà dans ton texte... !
veux aller trop vite!!!
encore merci.

Offline


Si vous entrez index_dev/admin, vous êtes redirigé sur la page accueil client ()frontOffice ?
Si c'est le cas, c'est que votre virtual host est mal configuré. Il faut le faire pointer sur le répertoire web (html/web). normalement vous pouvez configurer cela dans l'espace d'administration de votre hébergeur.


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


j'ai donc bien un message :
OutOfMemoryException in Product.php line 786:
Error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 196608 bytes)

reste à trouver ce fichier Product.php, une idée peut-être?...

Offline


C'est qu'il n'y a pas assez de mémoire disponible pour les scripts php Thelia. Il faut regarder du coté de votre hébergeur si vous pouvez changer cela facilement. (php.ini) par exemple.

Vous pouvez tenter de forcer la mémoire disponible directement dans le fichier index.php et index_dev.php du répertoire web.
Il faut ajouter la ligne suivante après l'ouverture de la balise <?php

ini_set("memory_limit","512M");

Attention : votre hébergeur peut bloquer cette méthode. Il doit y avoir des informations dans la documention de votre hébergeur

Last edited by MrGuillou (08-06-2015 09:58:07)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


merci MrG pour ton aide, je vais voir avec Nfrance et je reviendrai faire le point, de manière à finaliser ce post.
à+ et bonne journée

Last edited by VinceH82 (08-06-2015 10:21:46)

Offline


pour info, ta solution marche parfaitement.
j'ai maintenant l'admin et le site client qui s'ouvre bien.
seul truc encore, c'est qu'il n'y a pas d'images?
faut probablement corriger les URLs dans l'admin, n'est-ce pas?

Offline


C'est surement un problème de lien symbolique, vous pouvez les désactiver dans l'admin -> Configuration -> Gestion des variables.
Il faut passer les variables "original_document_delivery_mode" et "original_image_delivery_mode" à "copy"

Edit : ce sujet parle de ce problème : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=10364

Last edited by MrGuillou (08-06-2015 10:50:21)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


j'ai fait la modif mais cest pareil, j'ai juste le bando du bas avec les petites icon, donc je me demande si c'est vraiment ça.
ne faut-il pas créer un article avant pour voir la page normalement? le bando (carousel) ne s'affiche pas également.
.... ?
ensuite un autre problème, lorsque j'ai voulu créer un compte client j'ai eu un blocage sur la requette :
Unable to execute INSERT.....
idem dans l'admin (modifier l'adresse du magasin).
j'ai cru comprendre que cela proviendrait du sql_mode de mysql qui serait paramétré en  "STRICT_ALL_TABLES".
peut-on modifier cette variable?

Offline


autre chose... après avoir fait la modif dans index.php et Index_dev.php, je n'accéde plus à mon fichier info.php que j'avais mis à la racine du site pour vérifier les variables???? y aurait-il un lien?

Offline


Votre fichier info.php est bien dans le répertoire web ?


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


bonjour MrG,

non il est à la racine, dans le dossier "html" vue que tout démarre de là chez Nfrance.
au passage pour info, je viens de les avoir au tel (après de très nombreuses tentatives!!) pour qu'ils me disent maintenant que le maxi en mutualisé est de 32Mb et qu'on ne peut pas aller au-delà, alors que je leur avait pourtant bien demandé avant de prendre mon abonnement serveur mutualisé "Web Universal" s'il pourrait supporter Thelia2, réponse du commercial : OUI , "nos nouveaux serveurs mutualisés utilisent aujourd'hui les toutes dernières version (php, apache, msql). Alors oui c'est bien du PHP5.5, du sql 2..,etc... mais question ressource c'est donc limité à 32Mb.
après avoir galéré plusieurs heures à essayer de comprendre pourquoi la page principale ne s'affichée pas, je te remercie pour ton aide précieuse au passage puisque ça m'a évité de continuer à chercher pour rien, puisque qu'il semble bien que cela provenait de la mémoire insuffisante pour faire afficher les pages et gérer les scripts de Thelia.
d'ailleurs, lorsque je vais dans l'admin, certaines pages s'affichent, d'autres non, comme celles qui permettraient de créer un article ou encore la page de gestion des modules.
sachant qu'un forum ça sert justement à aider ceux qui rencontreront le même problème, je vous tiendrai informé de l'évolution de l'affaire. (histoire d'éviter les mêmes galères à d'autres).
Encore merci en tous cas pour ton aide ainsi qu'aux autres contributeurs, vous faites un super boulo les gars!

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Discussion déplacée, merci de poster au bon endroit et non pas dans la partie présentation


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Merci pour tes retours.
Quand tu navigues dans l'admin du Thelia, as tu un "/web" dans l'url ?
Si c'est le cas, ce n'est pas bon. Pour un Thelia 2 seul le répertoire web doit etre publique.
Tu peux placer tous les fichiers Thelia dans le répertoire html. Mais normalement ton hébergeur doit te proposer une solution pour faire pointure ton domaine directement dans le répertoire web. (Virtual host)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


bonjour
et désolé manu, mais j'ai cru qu'il fallait commençer son premier post via cette section.
alors, pour repondre MrG (mon pote) voici ce que j'ai :
-en entrant directement "http://www.monsite.fr" j'obtien un message d'erreur : "Internal Server Error .."
-en entrant "http://www.monsite.fr/web/" j'ai maintenat un message d'erreur egalement : "Internal Server Error" (que j'avais pas hier, et j'ai rien touché depuis)
- idem avec index.php après web/
alors qu'hier je visionné mes pages dans l'admin du Dev.
il semble qu'ils aient bloqué quelque chose actuellement chez NFrance, je vais essayer des les avoir au Tel ce matin, car je bosse à coté donc peu de temps à part le soir et week-end.
dès que j'aurai à nouveau la main, je testerai ce que tu me demandes et je leur posserai aussi la question concernant le "virtual host".
je reviens dès que j'ai du nouveau.
Quel galère! (je travaille avec Oscommerce depuis 2003, c'était quand même bien plus simple avant!)
Enfin... faut savoir se remettre en question aussi.
à très bientot

Offline


bonjour,
après envoi de mail à Nfrance, et appel (le commecial devait me rappeler), rien, silence radio de la part de Nfrance depuis une semaine, ça craint!
donc, j'ai tout supprimé, puisque je n'avais plus d'accès du tout aux pages.
j'ai tout ré-installé, en suivant les procédures et recommendations trouvé sur le Forum.
l'installe se passe normalement, j'arrive ensuite sur l'admin, il me faut par contre absolument écrire l'url complete sinon page blanche : "www.monsite.fr/thelia/web/index.php/admin/".
il faut donc que je trouve comment faire pour mon vhost avec Nfrance, à moins qu'il existe une autre solution pour faire cette redirection et eviter d'avoir ce fameux "thelia/web/" dans l'url, là aussi il y a des posts sur le forum, mais j'y arrive pas.
sinon avant ça j'ai un autre problème qu'il me faut résoudre en premier : lorsque je suis dans l'admin, ou dans le site client, si je veux créer un compte client, rien y fait, la requete ne passe pas.
voici ce que j'ai récupérer dans le fichier log :
1: ERROR [CustomerController.php:createAction()] {228} 2015-06-14 18:05:05: Error during customer creation process : Désolé. Une erreur s'est produite : Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12)]. Exception was Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12)]

c'est pareil si je modifie un paramétre dans l'admin, les entrées en base de données ne passent pas.

auriez-vous une idée du problème?
d'avance merci

Last edited by VinceH82 (14-06-2015 18:24:24)

Offline


toc, toc, toc... y a quelqu'un????

bon du nouveau, Nfrance à eu la gentillesse de solutionner mon problème sur le memory limit. j'avais peur de m'être trompé d'hébergeur, en tous cas c'est sympa de leur part.
par contre HELP! (non, pas des beatles...) par ce que là je n'arrive pas à trouver pourquoi mes requettes ne passent pas.
Alors si un Crack de Thelia2 passe par là, son aide serait la bien venue!

Offline


Dans les logs (log/log-thelia.txt), tu vas sans doute trouver la requête complète, et le texte de l'erreur.


OpenStudio Toulouse

Offline


bonjour Roadster,
ça doit être ça je pense? :
1: ERROR [SmartyAssetsManager.php:computeAssetUrl()] {204} 2015-06-14 19:08:05: Failed to find asset source file assets/js/jquery/jquery.ui.ui.datepicker/i18n/jquery.ui.datepicker-fr_FR.js

Offline


Non, c'est relatif à INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `FIRSTNAME`, ...


OpenStudio Toulouse

Offline


ok, en fait en relisant la requête et en comparant avec les éléments dans la table 'address' j'ai trouvé un truc évident, address2 et address3 sont NOT NULL, donc fallait absolument entrer quelque chose pour que la requette puisse passé. j'ai donc changé dans la table ce paramétre en NULL et après deuxième test ça passe normalement.
merci pour ton aide Roadster.
rien de tel qu'un bon footing pour y voir plus clair!

Offline


je retrouve le même problème lorsque je me connecte en tant que client et que je veux modifier mes coordonnées, l'adresse mail est en grisé non modifiable, je change donc que mon nom et valide, il y a alors là aussi un message d'erreur, la requête ne passe pas.
j'ai vérifié la variable sql_mode sur le serveur mutualisé et elle est en  "STRICT_TRANS_TABLES,NO_ENGINE_SUBSTITUTION", est-ce que cette variable est conforme (compatible)?
ou sinon avez-vous une idée d'où viendrait le problème?
merci.

Last edited by VinceH82 (16-06-2015 07:45:09)

Offline


bonjour
je reviens chercher de l'aide pour mon histoire de bdd qui ne veut pas entrer les données lorsqu'on crée un client par exemple dans le front office.
Roadster m'a dit de regarder dans le log, sauf que j'ai toujours la même chose et que malgrés tout je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas par défaut.
pour faire simple j'ai supprimer le log pour qu'il se remplisse au moment où je fait l'action de créer un compte client.
voici le log :
1: ERROR [CustomerController.php:createAction()] {228} 2015-07-02 8:52:35: Error during customer creation process : Désolé. Une erreur s'est produite : Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `CELLPHONE`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12, :p13)]. Exception was Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `address` (`ID`, `LABEL`, `CUSTOMER_ID`, `TITLE_ID`, `FIRSTNAME`, `LASTNAME`, `ADDRESS1`, `ZIPCODE`, `CITY`, `COUNTRY_ID`, `CELLPHONE`, `IS_DEFAULT`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12, :p13)]

alors hormis le fait que des champs n'ai pas été rempli lors de la création du compte (adresse complément, tel fixe, société), que ces champs soient en "not null" dans la table, je ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas normalement. ça ne peut pas être un bug, donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème. merci