THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Page d'accueil

(06-06-2015 11:26:00)


Bonjour à tous et à toutes,
Je connaissais thelia version 1 et viens de passer à thelia 2
J'ai juste un petit problème : J'aimerais modifier ma page d'accueil, rajouter sous le slider des images et du texte, mais aimerais savoir où se trouve le fichier sur lequel je dois rajouter de l'html
Merci pour vos réponses

Offline

#2 Re: Page d'accueil

(06-06-2015 11:35:27)


Bonjour,

Le fichier est dans template/frontOffice/default/index.html, le nom du dossier de votre template (default) peut changer si le theme est personnalisé.
Je vous conseille dans tous les cas de ne pas travailler dans le template par défaut. Il faut copier le dossier default et lui donner un nom à votre template (exemple: mytemplate), puis après dans l'admin -> configuration -> Gestion des variables indiquer le nom du template.
Le langage dans les fichiers html du template sont à la fois du html et du smarty.
Plus d'info ici

Last edited by MrGuillou (06-06-2015 11:36:39)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

#3 Re: Page d'accueil

(06-06-2015 11:40:06)


Je vous remercie pour votre réponse smile
J'étudie et vous tiens au courant si j'ai des soucis

Offline

#4 Re: Page d'accueil

(06-06-2015 11:43:54)


Juste une chose : je crée sur mon serveur un nouveau dossier avec les nom de mon template et j'upload le contenu du dossier defaut? ou ne fais que renommer le dossier defaut?

Offline

#5 Re: Page d'accueil

(06-06-2015 11:53:23)


Il faut le meme contenu que le dossier default, vous pouvez renommer le dossier default directement, par contre vous aurez une erreur du coté client le temps de changer dans l'admin le nom du template.
Il faudra aussi changer en haut du layout le nom du domaine de traduction.

{default_translation_domain domain='fo.mytemplate'}

à la place de

{default_translation_domain domain='fo.default'}

de préférence pour le nom de votre template. Uniquement des lettres minuscules, chiffres, underscores, tirés

Last edited by MrGuillou (06-06-2015 11:53:37)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

#6 Re: Page d'accueil

(06-06-2015 11:55:32)


Merci smile

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#7 Re: Page d'accueil

(09-06-2015 15:45:03)


Discussion déplacée, merci de poster au bon endroit et non pas dans la partie présentation


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#8 Re: Page d'accueil

(12-06-2015 16:06:24)


Salut tout le monde,

Je viens ici parce que je suis confronté au même soucis que Charlotte4959, j'aimerai mettre images et textes dans ma page d'accueil, mais je connais pas du tout la marche à suivre. Je suis bien allé faire un tour dans "layout.tpl" et "index.html" mais je sais vraiment pas où partir poser les bases de ma page d'accueil.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Edit : Après avoir fait de plus amples recherches, il semblerait que le meilleur moyen soit de créer un module pour gérer ça, si vous pouviez me dire si c'est bien le cas, et si vous pouviez éventuellement me donner le moyen le plus simple et/ou des conseils pour me lancer dans la création de ce module ?

Last edited by B-add (12-06-2015 16:25:35)

Offline

#9 Re: Page d'accueil

(12-06-2015 19:20:08)


Dans le template par défaut, tout le contenu de la page d'accueil index.html est affiché par le hook "home.body".

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que c'est des modules qui vont produire le code HTML. Ces modules vont être "accrochés" au hook (= point d'accroche) de la page d'accueil, dans l'ordre fixé par la position :

img-2015-06-12%2019%2014%2039.png
(cet écran est accessible via Modules -> Gestion des points d'accorche).

Ici, sur la page d'accueil, figure 1) les nouveaux produits et 2) les promos. Pour ajouter quelque chose à la page d’accueil en utilisant home.body, il faut donc créer un module, qui va produire le code a ajouter,  et accrocher ce module à "home.body".

Autre solution, écrire votre code avant ou après le hook directement dans la page index.html :

{block name="main-content"}
    ... votre code ici ...
    {hook name="home.body"}
    ... ou là ...
{/block}

OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Page d'accueil

(15-06-2015 10:48:08)


Merci pour tes explications super claires, je me suis inspiré de la façon dont était fait le Carousel, et couplé avec tes explications ça a été un jeu d'enfant. Dans tout le cas ca me parait beaucoup mieux (plus propre et organisé) de faire un nouveau module plutot que d'aller mettre du code en dur dans index.html.

Offline

#11 Re: Page d'accueil

(15-06-2015 13:55:18)


Excellent smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 10:37:23)


Bonjour je déterre ce post car c'est celui qui correspond de plus prêt à mon besoin. Je souhaite intégrer mes différentes catégories, représentée par une vignette et un petit texte (description) en home page.
Comment je dois m'y prendre ?
A lire Roadster, je dois créer un module, ok, mais il en existe pas déjà tout fait dans le genre ?
c'est classique pour une page d'accueil ou page intermédiaire alors j'imagine que ça existe, non ?

merci

Offline

#13 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 13:07:58)


Pour faire ça, pas besoin de module, une boucle category suffit.

http://doc.thelia.net/en/documentation/ … egory.html


OpenStudio Toulouse

Offline

#14 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 13:09:25)


dans le index.html ?

Offline

#15 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 13:23:43)


Oui, au dessus ou en dessous de   {hook name="home.body"}, a toi de voir.

Tu peux aussi écrire un module qui va s'accrocher sur le hook home.body, ca te permettra de positionner plus finement ta liste de catégories par rapport aux autres composants de la home page.


OpenStudio Toulouse

Offline

#16 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 14:19:42)


ok merci, je vais fouiller ça

Offline

#17 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 16:54:54)


j'ai un nouveau problème pour ma page d'accueil, je dois mettre (uniquement sur la home), des div fullwidth, sortant donc du container principal, comme le footer.
Que me conseillez-vous de faire ?
Je dois créer une page templates pour la home ?

Dur dur de passer à la V2 après la V1...

Offline

#18 Re: Page d'accueil

(15-07-2016 17:53:15)


Toutes les pages héritent de layout.tpl (voir le chapitre héritage dans la doc Smarty).

Si tu veux faire une page qui a un layout (= gabarit) spécifique, tu dois soit fabriquer un template particulier, soit regarder quelles sont les options de customisation dans layout.tpl (les "blocks" - voir la doc Smarty à ce sujet), et si elles te permettent de réaliser ce dont tu as besoin


OpenStudio Toulouse

Offline

#19 Re: Page d'accueil

(29-09-2016 17:13:37)


J'ai essayé d'afficher des produits en page d'accueil par les hooks ou via les boucles rien ne s'affiche... tout ce que j'arrive à afficher avec une loop c'est juste un titre... ??? les hooks nouveautés et promo ne s'affichent pas. Promo c'est normal je n'ai pas coché de produits en promo mais ne devrait-il pas y avoir les derniers articles qui s'affichent par défaut ? Le kook est pourtant bien accroché à la page d'accueil dans les modules. Qu'est-ce que j'ai pas compris encore ?

J'ai essayé via index.html, via layout.tpl même résultat, rien ne s'affiche. Peut-être faut-il plusieurs produits ? Comme j'en suis au début je n'en ai qu'un mais je préfère être sure que tout fonctionne avant de remplir à nouveau la boutique car ça fait x fois que je recommence tout !

Merci

Offline

#20 Re: Page d'accueil

(29-09-2016 17:37:17)


La page d'accueil affiche par défaut les promos et les nouveautés.


OpenStudio Toulouse

Offline

#21 Re: Page d'accueil

(29-09-2016 17:49:23)


merci ! oui désolée en fait il fallait que le produit soit coché en "nouveauté"... je ne l'ai vu qu'au moment de mettre tous les prix et toutes les déclinaisons... donc c'est ok.

Offline

#22 Re: Page d'accueil

(05-04-2017 17:04:23)


Moi aussi je re-déterre ce fil car à chaque recherche je tombe dessus mais il ne répond pas à 100% à mes interrogations. J'ai déjà plusieurs Thelia v2 en route mais la plupart sont basés sur des design 100% custom et donc jusqu'à maintenant je me suis peu soucié des "hook", je fais des intégrations complètes sans utiliser les hook.
Je suis sur un projet ou je veux plus rester dans le standard et donc j'ai 2-3 bricoles à ajuster sur la home, en l'occurence sur l'affichage des nouveautés et promos amenés par le hook home.body.

Et là je sèche ... :-) ou est le code qui affiche home.body ? Enfin si j'ai bien compris et plus exactement, ou est le code qui s'accroche à ce hook et qui fait que nouveautés et promos apparaissent sur la home ?

J'ai recherché dans les modules, trouve pas ... il me manque le lien code->hook, ça n'est pas non plus spécifié dans le back-office sur la gestion des hooks, bref il y a encore quelque chose qui m'échappe.
Si quelqu'un a une info/piste sur ce sujet, merci d'avance :-)

Last edited by pierrot (05-04-2017 17:06:49)

Offline

#23 Re: Page d'accueil

(05-04-2017 21:31:58)


Ce sont les modules qui produisent le code HTML qui est injecté dans les hooks.

Pour savoir quels sont les modules qui sont accrochés à un hook, vas dans le B.O. -> Configuration -> Points d'accroche des modules. Dans le champ "Filtrer par nom de point d'accroche:" tu indiques le nom du hook (ici, home.body).

Généralement, le module utilise des fragments de templates pour générer le HTML, dans le répertoire templates/frontOffice/default. Il te faut alors dupliquer le répertoire "default" du module, lui donner le même nom que celui de ton template à toi, et à apporter les modifs que tu veux. Tout ceci à faire en mode dev.

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#24 Re: Page d'accueil

(06-04-2017 08:41:51)


Ok, j'avais bien été dans la config mais je m'étais arrêté à "points d'accroche" car je pensais que "home.body" faisait partie du core ... Pour moi "Points d'accroche des modules" ne concernait que les modules additionnels.

Je vois donc que ce qui me concerne serait dans "/local/modules/HookProductsNew/templates/frontOffice/default/home-body.html".

Donc si je comprend bien je duplique ce fichier dans "/templates/frontOffice/matemplate/home-body.html" ?
Ou alors je dois faire un "/local/modules/HookProductsNew/templates/frontOffice/matemplate/home-body.html" ?

Philosophiquement je préfèrerai grandement que ce soit la première solution (mon éducation spipienne) qui permette de regrouper tout ce qui est de mon fait dans un seul et même dossier plutôt que d'éparpiller tout dans l'arbo du site.

En tous cas merci pour cette réponse qui effectivement éclaire bien ma lanterne.
Pierre.

Last edited by pierrot (06-04-2017 08:42:35)