THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème modification hook

(05-06-2015 10:01:17)


Bonjour,
J’ai un petit (gros) souci avec la gestion des hooks. En effet voici le problème et les démarches effectués :
J’ai créé un module dans lequel je souhaite gérer le hook suivant (dans l’édition d’une commande) : order-edit.after-order-product-row
Après quelques essaies je me dis que le résultat n’est pas ce que j’attends. Je supprime donc tout le bousin.

Et là premier drame : je n’ai plus rien en hook dans ficher config.xml mais dès que j’édite une commande, j’ai une belle erreur me disant que j’ai le service « planninglocorder.hook.back » manquant (évidement je l’ai supprimé de mon module !) vidage de cache (dev et prod) rien n’y fait. Je vais donc dans la gestion des positions des hooks ou je supprime manuellement le lien.

Après quelques jours, je me dis que finalement ma première idée n’était pas si mal que ça et je recrée donc mon hook.
Et là deuxième drame : mes hook ne sont simplement plus prise en compte. Vidage de cache, rien. Réinstall du module, rien. Pire, je me dis que je vais associer manuellement dans la gestion des positions des hooks et là, je me retrouve avec ça :

Pour mon module, mon me propose l’id du service suivant :
Planninglocorder.hook.back

Et dans mon fichier config.xml, j’ai ça :

<hooks>
        <hook id="planningloc.hook" class="Planninglocation\Hook\ProductHook" scope="request">
            <tag name="hook.event_listener" event="order-edit.after-order-product-row" type="back" />
            <tag name="hook.event_listener" event="product.javascript-initialization" type="front" />
            <tag name="hook.event_listener" event="product.stylesheet" type="front" />
        </hook>
    </hooks>

On pourra constater que l’id du service proposé n’est pas du tout celui du config.xml.

Je suis preneur de toutes astuces/remarques/réflexions qui pourraient me débloquer !

Merci !

Offline


Bon j'ai trouvé une bidouille pour résoudre mon problème :
vider la table : ignored_module_hook

Mais je ne suis pas vraiment convaincu du coté "pratique" de cette solution ...

Offline


En fait, si tu veux supprimer un hook, ou modifier son nom, il faut manuellement le retirer de la table module_hook, et ne pas oublier de vider les caches.

En effet, supprimer/modifier le hook du fichier de config d'un module ne provoque pas la mise à jour de la table module_hook. C'est peut-être un bug (mais pas sûr).


OpenStudio Toulouse