THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Sur la page .../order/pay

Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `order_address` SET `COMPANY`=:p1, `ADDRESS1`=:p2, `ZIPCODE`=:p3, `CITY`=:p4, `COUNTRY_ID`=:p5, `UPDATED_AT`=:p6 WHERE order_address.ID=:p7] erreur

Tout le processus se déroule bien. Je reçois les confirmations de commande par email autant coté client que coté vendeur.

Offline


Lorsque je me débranche comme client j'ai cette erreur:
Le message d'erreur suivant a été trouvé : Propel\Runtime\ActiveQuery\ModelCriteria::delete is unable to delete.

Offline


Est-ce un Thelia mis à jour ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui je l'ai installé hier à partir de softacoulos de planet hoster.
C'est un 2.1.3

J'ai ajouté la devise CAD
J'ai décoché les modules devises et langue
Ce site s,adresse à une région du Québec francophone.

J'ai ajouté paiement par chèque,livraison gratuite et sur place.

Je n'ai changé que le logo.

Je suis en train de le monter et à mon premier test d'achat j'ai eu cette erreur.
J'ai été voir dans le log et il n'y avait rien de relatif à cette erreur.

Merci
RP

Offline


Oui je l'ai installé hier à partir de softacoulos de planet hoster.
C'est un 2.1.3

S'agit-il d'une mise à jour d'une version précédente vers la 2.1.3 ?


OpenStudio Toulouse

Offline


NON tout est complètement neuf. Aucun transfert de bd

Offline


OK.

Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `order_address` SET `COMPANY`=:p1, `ADDRESS1`=:p2, `ZIPCODE`=:p3, `CITY`=:p4, `COUNTRY_ID`=:p5, `UPDATED_AT`=:p6 WHERE order_address.ID=:p7] erreur

Normalement, tu dois avoir plus d'infos sur cette erreur dans le fichier log/log-thelia.txt, en particulier l'erreur initiale remontée par mySQL. Peux-tu la rechercher ?


OpenStudio Toulouse

Offline


delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [OrderController.php:deliver()] {211} 2015-05-19 11:39:27: Error during order delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [OrderController.php:deliver()] {211} 2015-05-19 11:46:41: Error during order delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [OrderController.php:deliver()] {211} 2015-05-19 11:51:14: Error during order delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [OrderController.php:deliver()] {211} 2015-05-19 11:54:01: Error during order delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [OrderController.php:deliver()] {211} 2015-05-19 11:54:51: Error during order delivery process : Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.. Exception was Donnée manquante ou non valide : [] Cette valeur ne doit pas être vide.
1: ERROR [SmartyAssetsManager.php:computeAssetUrl()] {204} 2015-05-19 15:57:44: Failed to find asset source file assets/js/jquery/jquery.ui.ui.datepicker/i18n/jquery.ui.datepicker-fr_FR.js
1: ERROR [SmartyAssetsManager.php:computeAssetUrl()] {204} 2015-05-19 15:57:47: Failed to find asset source file assets/js/jquery/jquery.ui.ui.datepicker/i18n/jquery.ui.datepicker-fr_FR.js

Offline


Je viens d'aller déconecter le client-test et voici l'erreur que la déconnexion génère:
Le message d'erreur suivant a été trouvé : Propel\Runtime\ActiveQuery\ModelCriteria::delete is unable to delete.

Offline


J'ai jeté le site en construction et j'en ai installé un nouveau.
J'ai coché juste colissimo et cheque
J'ai fait une commande sans aucune erreur!

Puis j'ai ajouté le module paiement sur place et j'ai fait une commande à nouveau.
Voici encore le même message d'erreur.
Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `order_address` SET `COMPANY`=:p1, `ADDRESS1`=:p2, `ZIPCODE`=:p3, `CITY`=:p4, `COUNTRY_ID`=:p5, `UPDATED_AT`=:p6 WHERE order_address.ID=:p7]

Le log_thelia.txt est vide

Je retourne dans le BO
Je décoche sur place et je recoche colissimo
Je retourne faire un achat et c'est correct.

Que dois-je changer dans le module retrait sur place pour que cela fonctionne?
C'est vraiment cela qu'il faut!
Merci

Offline


Je viens d'aller voir le log de thelia
je ne pense pas que cela a un lien mais je copie ici quand même... on ne sait jamais!
1: ERROR [LangController.php:deleteAction()] {250} 2015-05-20 18:09:30: error during language removal with message : Tried to validate an invalid token
1: ERROR [LangController.php:deleteAction()] {250} 2015-05-20 18:09:31: error during language removal with message : Tried to validate an invalid token

Offline


Comme le module sur place cause un problème, j'ai trouvé le module free shipping qui peut faire la même chose puisque dans le fond ce que je veux c'est que les frais de transport soient à 0.
Free shipping ne fonctionne pas non plus.
La page cart m'indique Aucun mode de livraison disponible pour ce panier et ce pays
J'ai donc fouillé sur thelia forum et j'ai trouvé: http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=10654
J'ai changé le code comme indiqué.
Cela n'a rien changé en public et maintenant lorsque je suis dans module j'ai une page blanche.
J'ai remis par FTP le fichier FreeShipping.php mais rien n'y fait.
Je décourage!

Offline


J'ai réinstallé le module sur place.
À order-invoice.html, j'ai ajouté les 2 boucles localpickupid et address.local comme décrit https://github.com/thelia-modules/LocalPickup.
Alors le processus de commande bloque à l'inscription.

J'ai enlevé les 2 boucles que je venais d'ajouter à order-invoice.html
Et voilà le site fonctionne très bien, il donne maintenant 2 options de transport (sur place et Transport gratuit pour plus de 50$) et le site n'affiche plus d'erreur à la toute fin.
Je suis contente mais je ne comprends pas.

Parfois, le module colissimo s'active tout seul dans le bo.
Comment puis-je limiter à 2 seuls moyens de transport? Je n'ose pas jeter Colissimo car le site bloque ????
Merci