THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

j'ai trouvé un sujet qui traite ce point, mais pas de réponse concluante et surtout pas sur la même version de Thelia, donc je préfère reposer la question ici :

comment puis-je supprimer le répertoire web ? Car ça fait des URLs trop longues dans mon cas.

J'ai installé thelia déjà dans un répertoire du nom de domaine, ce qui me donne comme URL : monnomdedomaine.com/shop/web/mapage.html

ça fait trop long, j'aime pas... et je ne peux pas l'installer à la racine sans quoi ça risque d'écraser des fichiers ou dossier de mon site. Même si je l'installais à la racine, je me retrouverais quand-même avec ce répertoire web. A la limite je peux me débrouiller pour l'installer à la racine, mais puis-je ensuite renommer le répertoire web, en "shop". J'ai l'impression que ça va poser trop de problème car ce répertoire web a l'air de tout gérer...

La redirection vers web n'est pas terrible, j'aimerais éviter toute redirection.

Je veux bien votre avis sur la question avant de me lancer dans cette procédure. En attendant, je vais quand-même tenter de l'installer à la racine mais j'ai des dossiers qu portent le même nom que le CMS déjà installé... local par exemple. Je vais essayer de les partager on verra bien.

Merci à vous, à bientôt.

Last edited by Fanny (08-05-2015 13:34:57)

Offline


Regarde ce post de roadster31, cela devrait répondre a ta question. smile

http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=65211#p65211

Perso comme je ne peut pas faire pointer mon ndd sur le dossier web, j'utilise la seconde méthode et cela fonctionne parfaitement.

Last edited by Kira-kyuukyoku (08-05-2015 20:05:20)

Offline


Merci, mais j'avais déjà regardé une réponse (je ne sais pas si c'est celle dont tu parles étant donné qu'il n'y a pas de lien dans ta réponse) mais ça ne me convenait pas.

j'ai finalement réussi ce que je voulais faire, j'ai fait ceci :

donc pour installer en virant le répertoire web, en supprimant la redirection. Déjà, il suffit de supprimer index.html... puisque la redirection se trouvait en fait là, je la cherchais dans un fichier .htaccess, puis d'installer sur le répertoire de son choix, ça installe sur web quand-même, mais après, j'ai renommé web en shop et c'est bon.

J'ai donc une URL propre, sans redirection, qui ne contient plus le répertoire www.

Voilà

Last edited by Fanny (08-05-2015 16:38:35)

Offline


Je viens de trouver le post dont tu parles, en fait j'ai fait à peu près pareil que lui sauf que je ne pouvais pas remplacer les www car j'ai un autre site dessus, j'avais besoin de juste de placer la boutique dans un répertoire nommé "shop" sans avoir ensuite "web". C'est la même démarche en fait, sauf que je n'ai pas installé avant les www mais dedans.

Last edited by Fanny (08-05-2015 18:10:51)