THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je rencontre un problème sur un Thelia installé depuis un moment en 2.0.3.

Celui-ci fonctionnait très bien et maintenant j'ai une erreur 500, peu importe la page que je tente de visiter sur ce site. Page blanche en prod, page blanche en dev...
La seule modification qu'il me semble avoir effectué est d'être passé de php 5.4 à la 5.5. Bien entendu, j'ai tenté de repasser en 5.4, sans plus de succès.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le problème ou des pistes à explorer car là j'y vais à l'aveugle étant donné qu'il n'y a à priori aucun logs de ces erreurs dans les journaux apache. On voit bien les code retour 500 dans les logs d'accès mais les logs d'erreurs restent désespérément vides.

J'ai l'impression, mais celle-ci est peut-être fausse, que ça coince au niveau de l'autoload.

Je vais tenter d'installer une 2.0.3 sur ce même serveur pour voir si le problème est le même.

EDIT : Sur une installation "fresh" j'ai les erreurs suivantes qui s'apparentent à une archive incomplète
Warning: require(/home/aravisin/www/thelia/core/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/aravisin/www/thelia/core/bootstrap.php on line 26

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/aravisin/www/thelia/core/vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/local/php5.4/lib/php') in /home/aravisin/www/thelia/core/bootstrap.php on line 26

Merci !

Last edited by webAravis (07-05-2015 09:56:27)

Offline


As tu bien vidé les caches ? Si ce n'est pas le cas, supprime les répertoires cache/dev, et cache/prod.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je n'avais pas supprimé ces répertoires en effet mais le problème persiste après suppression de ces deux répertoires.

Merci quand même !

Offline


Si ça peut aider également :

Dans l'état actuel du site après avoir supprimer les répertoires cache/dev et cache/prod ainsi que les fichiers de log de thelia, aucun fichier n'est recréé lorsque l'on recharge la page.

EDIT : en effectuant des tests sur index_dev.php, la page semble crasher au niveau de : $request = Request::createFromGlobals();

Last edited by webAravis (06-05-2015 13:39:30)

Offline


Si l'autoload n'est pas trouvé, c'est que ta distrib est incomplète. Tu l'as téléchargée depuis thelia.net ou depuis GitHub, ou avec composer ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Je l'ai téléchargé depuis Github pour tenter cette nouvelle installation. Mais je pense que le problème ne correspond pas à celui que j'ai sur mon site.

J'ai pu avancer un peu et la source de l'erreur se précise :
index_dev.php : ligne "$request = Request::createFromGlobals();"
Request.php fonction createFromGlobals() : ligne "$request = new static($_GET, $_POST, array(), $_COOKIE, $_FILES, $_SERVER);"
EDIT : Request.php fonction initialize() : ligne "$this->server = new ServerBag($server);"

D'après ce que je vois, il s'agit d'erreur au niveau du core même de Symfony...

J'ai vérifié d'éventuels problèmes de permissions sur les répertoires et les ai passé en 755 pour limiter les problèmes (cache, web, log). Toujours aucune trace d'erreur dans les log erreur Apache

Last edited by webAravis (06-05-2015 14:52:39)

Offline


Je l'ai téléchargé depuis Github pour tenter cette nouvelle installation

OK. Et tu as bien installé toutes les dépendances avec composer ?


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Je l'ai téléchargé depuis Github pour tenter cette nouvelle installation

OK. Et tu as bien installé toutes les dépendances avec composer ?

Au final j'ai retenté une installation de la 2.1.3 téléchargée directement à partir du portail et l'installation s'est déroulée sans aucun problème.

Du coup, plutôt que de m'acharner à debugger ce site, j'ai fait la mise à jour de la base de données. J'upload tout ça sur la prod et le problème sera résolu.

En attendant, je n'ai pas su le pourquoi du comment...