THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour a tous.
En voulant installer thelia sur un serveur mutualise gratuit, je rencontre l"erreur suivante a a fin lors de l"affichage de l"onglet THANKS.
J"ai telecharge l"archive sur thelia.net. Le serveur hebergeur a tous les pre-requis.
FatalErrorException in DebugClassLoader.php line 151: Compile Error: Symfony\Component\Debug\DebugClassLoader::loadClass(): Failed opening required '/dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/Container.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')

J"ai refais une installation et j"ai a la fin cette autre erreur:
FatalErrorException in DebugClassLoader.php line 151: Compile Error: Symfony\Component\Debug\DebugClassLoader::loadClass(): Failed opening required '/dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Exception/PropelException.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')

Est-ce une histoire de droits ou de fichiers manquants? Merci de vos lumieres

Offline


As-tu téléchargé Thelia depuis thelia.net ou depuis GitHub ?

Si c'est depuis GitHub, tu dois au préalable installer les dépendances (qui manquent) avec composer: https://github.com/thelia/thelia#downlo … pendencies.

Si tu as pris l'archive sur thelia.net, l'installation devrait se dérouler sans problème.

sur un serveur mutualise gratuit

De quel hébergeur s'agit-il ?


OpenStudio Toulouse

Offline


j"ai telecharge depuis thelia.net, le serveur c"est olympe.in

Offline


Alors ça devrait marcher.

Le fichier core/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/Container.php existe bien sur ton serveur ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ton aide, en effet il semble que filezilla, meme apres mise a jour, refait cette erreur de transfert sans me le signaler. J'ai uploade 3 fois thelia et toujours une erreur a ce niveau de l'arborescence. J'ajoute les fichiers manquants mais Thelia m'indique quand je veux recommencer l'installation:
It seems that Thelia is already installed on this system. Please check configuration, perform some cleanup if required, an try again.

Comment reinstaller sans uploader a nouveau tout thelia?

Offline


Comment reinstaller sans uploader a nouveau tout thelia?

Supprime le fichier local/config/database.yml, ainsi que toutes les tables de ta base de données.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK c'est passe mais mainteant j'ai l'erreur suivante lors de l'onglet thanks.

Sorry, an unexpected error occured: Catchable Fatal Error: Object of class SplFileInfo could not be converted to boolean

Error details:

#0 code overridden on append 38(1): Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleError(4096, 'Object of class...', 'code overridden...', 1, Array)
#1 code overridden on append 40(1): __can_io(Object(SplFileInfo))
#2 /dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php(143): file_exists(Object(SplFileInfo))
#3 /dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php(148): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->remove(Object(FilesystemIterator))
#4 /dns/in/olympe/robesorient/web/install/end.php(96): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->remove('/dns/in/olympe/...')
#5 {main}

La je vois pas trop...

Offline


L'installation semble avoir réussi, mais dans la phase finale, le cache ne peut pas être supprimé, sans doute pour des raisons de permissions. Supprime manuellement les répertoires cache/dev, cache/prod et cache/install.


OpenStudio Toulouse

Offline


J`ai reuploadé thelia pour partir sur du propre et maintenant la premiere erreur rencontrée lors de l`affichage de l`onglet THANKS est:

Sorry, an unexpected error occured: Catchable Fatal Error: Object of class SplFileInfo could not be converted to boolean

Error details:

#0 code overridden on append 38(1): Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleError(4096, 'Object of class...', 'code overridden...', 1, Array)
#1 code overridden on append 40(1): __can_io(Object(SplFileInfo))
#2 /dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php(143): file_exists(Object(SplFileInfo))
#3 /dns/in/olympe/robesorient/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php(148): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->remove(Object(FilesystemIterator))
#4 /dns/in/olympe/robesorient/web/install/end.php(96): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->remove('/dns/in/olympe/...')
#5 {main}

J`ai un doute maintenant, Thelia doit être installé à la racine du serveur ou dans un dossier?
Quels sont les dossiers a modifier pour les permissions?
Merci.

Offline


Regarde mon message au dessus du tiens.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ton aide, ca s'est arrangé. Je vais pouvoir enfin tester tout ca. Bye!