THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai installé Thelia 2 surun environnement windows, j'ai fait entièrement mon site, et je souhaite l'installer sur un serveur Linux chez moi.
Une fois que tout est configuré, j'ai eu ce message

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'test.config' doesn't exist' in /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Connection/StatementWrapper.php:196 Stack trace: #0 /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Connection/StatementWrapper.php(196): PDOStatement->execute(NULL) #1 /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/Criteria.php(2436): Propel\Runtime\Connection\StatementWrapper->execute() #2 /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/ModelCriteria.php(1821): Propel\Runtime\ActiveQuery\Criteria->doSelect(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper)) #3 /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/ModelCriteria.php(1000): Propel\Runtime\ActiveQuery\ModelCriteria->doSelect(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper)) #4 /opt/lampp/htdocs/ in /opt/lampp/htdocs/www/siteg2i/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/Criteria.php on line 2442

Une idée?
Merci

Offline


La signification de ce message est : Il n'y a pas de table 'config' dans la base 'test'.

La base de données est correctement configurée dans Thelia ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le site fonctionne bien sous windows, donc le fichier config doit être dans test, mais en le mettant sous un environnement linux, devrais je changer quelque chose dans les dossiers ou les fichiers?

Offline


Je ne comprends rien à ta réponse.

Vérifie que l'accès à ta base de données est correctement configuré dans local/config/database.yml


OpenStudio Toulouse