THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis développeur Magento mais je m'intéresse aux autres solutions pour voir ce que je peux proposer comme solution en terme de eCommerce à mes clients. Théllia, comme n'importe quel autre acteur du marché m'intéresse. Je pense que la simplicité de l'administration peut me permettre de le vendre plus facilement qu'un Magento, surtout à l'heure du RWD. Je connais zend et pas encore symphony, cela dit, ça ne me dérange pas de m'y former. Avant de me jeter corps et âme, j'avais plusieurs questions concernant les performances du catalogue :
- Il ne me semble pas avoir vu de "catalogue à plat" qui permet d'alléger les requêtes faites à la (aux) bases de données. Est-ce qu'un système d'indexation existe ou est-ce que nous nous reposons seulement sur le cache pour les performances à l'affichage du catalogue.
- De même, si j'ai bien compris, le système de cache repose sur le système de fichiers avec une option pour utiliser varnish. Est-il facilement possible d'utiliser une solution intermédiaire comme Redis ?
- Est-il possible de développer facilement un module qui utilise elasticsearch ou solr pour les recherches ? J'ai cherché sans en trouver.
- Par ailleurs, je n'ai pas bien compris sur quel système se base la recherche en général. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un appel à la base de données avec un filtrage par la suite.

Voilà une première volée de questions. Je suis nouveau dans cette communauté et je ne suis pas là pour dire que Magento vaut mieux que Thélia. Je veux me faire une idée, obtenir des conseils et éventuellement me lancer sur Thélia.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements sur mes questions. Toute réponse même partielle m'aidera beaucoup.

D'avance "Merci",

Offline