THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Quand on a cette erreur quand on passe une commande en "payé" après un paiement par chèque, ou faut-il ajouter ce message ? (car ça semble différent des messages que l'on peut traduire) :

Impossible de trouver un message ayant le code 'order_confirmation_cheque'

A priori le message devrait être quoi ? "payé par chèque" en français ?

Merci d'avance.
Pierre.

Offline


Bonjour,

Je suis pris d'un doute ...ça signifie pas qu'on devrait avoir une template email "order_confirmation_cheque.html" ? et  "order_confirmation_cheque.txt" ?

(templates qui ne semblent pas exister dans le default).

Pierre.

Last edited by pierrot (06-03-2015 15:41:44)

Offline


Il s'agit du mail (= message) envoyé pour confirmer le paiement par chèque.

Ton module "Chèque" n'est pas bien installé, ou alors tu as supprimé le message manuellement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Fort de ces nouvelles informations qui semblent indiquer qu'il faut "installer" le module chèque, j'ai juste dévalidé puis revalidé le module (pourtant le module marchait puisque les clients choisissent assez souvent "chèque" comme moyen de paiement), et là j'ai constaté qu'une nouvelle entrée était créée dans la table "message", une entrée qui s'appelle effectivement "order_confirmation_cheque". Donc il semble qu'il y ait eu un pbm d'installation à un moment donné (qu'il faudrait qu'on m'explique car j'avais déjà validé ce module puisqu'il est utilisé depuis 2 mois).

Cependant si je compare avec l'entrée "order_confirmation", celle-ci indique bien une template "order_confirmation.html" dans le champ "html_template_file_name", rien de tel dans l'enregistrement "order_confirmation_cheque", le champ "html_template_file_name" est vide (pas surprenant si je lis setup.sql du module cheque, ça ne positionne quasi rien si ce n'est des trucs dans message_i18n ..):

INSERT INTO `message` (`id`, `name`, `secured`) VALUES
  (@max,
   'order_confirmation_cheque',
   '0'
  );

Ensuite j'ai sous les yeux le dossier tel que téléchargé de la 2.1.2, il n'y a aucune template email  "order_confirmation_cheque.html" si c'est ce que je dois avoir, ni dans le dossier templates du core ni dans celui du module Chèque ni nulle part, dire que je l'ai effacé manuellement est un peu rapide (et pourquoi j'aurai fait ça ...??). Et cette template n'apparait pas non plus dans les téléchargements 2.0.2, 2.0.4 ni 2.1.1.

Bref pour résumer, ça veut dire qu'il faut positionner à la mano le champ "html_template_file_name" de l'enregistrement "order_confirmation_cheque" avec le nom de la template ... template qu'il faut créer je suppose. Si je fais ça à la mano, la prochaine validation-dévalidation du module chèque va me le nettoyer ... non ?

Offline


Les "trucs" insérés dans message_i18n par setup.sql sont le texte des messages en question.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui j'avais vu, mais pas sûr de comprendre ... ça veut dire qu'on a pas besoin de la template, que le message est généré juste avec ça ? ou la template est quand même nécessaire ?

Offline