THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Modification Template

(11-02-2015 12:42:00)


Bonjour,

Je voudrais changer complètement le template de Thelia, surtout la home, comment dois-je procéder ?

Comment le slider fonctionne ? Par défaut, il n'apparait pas, il y a quelque chose à faire ?

Précision : j'ai installé Thelia 2.1.1

Cordialement,

Last edited by eliysha (11-02-2015 12:43:54)

Offline

#2 Re: Modification Template

(12-02-2015 09:24:28)


Bonjour,

Je te conseil de dupliquer le répertoire default (se trouvant dans templates/frontOffice) et de donner le nom de ton template à ce nouveau dossier.
Tu auras donc ceci : templates/frontOffice/tonTheme.

Ensuite, il te suffit de te connecter à ton administration et d'aller changer la valeur de la variable active-front-template pour y mettre le nom de ton répertoire nouvellement créé.

Si tu souhaites juste modifier le thème, c'est à dire principalement le css concernant les couleurs et les tailles des typographies, il te suffit d'éditer les fichiers LESS présents dans templates/frontOffice/tonTheme/assets/themes/default/less.

Attention, il faut que tu puisses compiler les fichiers .less.

Tu y trouveras notamment le fichier variables.less qui gère pas mal de choses. (cf la doc de bootstrap)

Par contre, si tu souhaites refaire un template au complet, c'est à dire modifier la structure HTML et aussi les styles, tu peux tout à fait modifier les fichiers html et ton layout.tpl. Ou bien si tu as de bonnes compétences en matière de développement frontend, tu peux repartir de zéro en utilisant ta découpe html/css et en incluant les boucles et autres élèments (par exemple les hooks) de Thelia.

Pour le slider, il s'agit d'un plugin que tu peux télécharger ici : Module Carousel


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline

#3 Re: Modification Template

(12-02-2015 10:37:05)


Merci pour ta réponse détaillée.

Je vais voir pour le thème ce soir.

Par contre, hier soir en cherchant je suis tombé sur le plugin dont tu parles "Carousel", je l'ai bien installé, activé dans le bo mais je n'ai toujours rien en front alors que j'ai uploadé des images dans le bo.

D'après la doc, le contenu est censé s'afficher avec le hook "home.body", j'ai vérifié le listener m'a l'ai ok mais rien ne s'affiche, une idée ?

Merci

Offline

#4 Re: Modification Template

(12-02-2015 10:42:06)


Ce module utilise les Hooks de Thelia. Normalement tu n'as rien à faire à par vérifier que le hook utilisé (homeBody) est bien présent dans ton template index.html :

{block name="main-content"}
    {hook name="home.body"}
{/block}

Last edited by Mespeche (12-02-2015 10:45:44)


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline

#5 Re: Modification Template

(13-02-2015 00:29:10)


Ok merci.
ça devait être surement le cache parce que là le slider s'est affiché du premier coup sans aucune action de ma part

Offline

#6 Re: Modification Template

(28-05-2015 05:18:24)


Bonjour, moi j'ai un soucis avec le carousel du template zeste. Je pense même qu'il n'y a pas de carouseil sur se template et que malgrés l'activation et les modification rien n'est pris en compte

Offline

#7 Re: Modification Template

(28-05-2015 05:23:20)


J'ai donc trouver le moyen de le faire marcher en utilisant ce code dans le fichier : /Racine/local/modules/Carousel/templates/frontOffice/default/carousel.html
ligne 3 normalement repéré la div ayant comme class "carousel slide" et remplacer là par :

<div id="carousel" class="carousel slide" data-ride="carousel" data-interval="5000">

Enjoy !!!